Astuce pour augmenter les retweets sur vos articles

augmenter ses retweets

Si vous avez un blog sur lequel vous postez régulièrement des articles et si vous avez un compte twitter lié à ce blog sur lequel vous partagez vos articles, alors cette astuce vous concerne.

Plus qu’une véritable astuce, il s’agit surtout d’une piste de réflexion, encore en cours de test, mais qui pourrait vous permettre d’améliorer plusieurs facteurs: premièrement, augmenter le nombre de retweets sur vos articles, faire grandir le nombre de ses followers et enfin mieux indexer la page unique correspondant à votre tweet. En effet, Twitter, pour chacun de vos gazouillis, crée une page unique. Cette page, il devient intéressant de lui donner un peu de poids et surtout de lui permettre une indexation sur Google plus rapide. Alors comment faire?

Intégrer le tweet dans votre article

Pour commencer, il est bon de savoir où se cache ces pages dédiées à nos tweets. Tout d’abord, rendez-vous sur la page Twitter de votre compte.

info rennes  InfoRennes  sur Twitter

En observant attentivement, vous découvrirez, sous chacun de vos tweets, un lien « Ouvrir ». Cliquez sur ce lien. Il s’affiche alors l’heure et la date de la publication de votre tweet ainsi qu’un nouveau lien « Détails ». Cliquez à nouveau sur ce lien et vous voici rendu sur la page unique de votre tweet et dont l’URL doit ressembler à celle-ci:

« http://twitter.com/InfoRennes/status/266297711928696834 »

En cliquant sur « insérer ce tweet », un tableau va s’ouvrir et vous proposez plusieurs modes d’intégration.

Twitter   InfoRennes   insérer un tweet

Depuis, la version 3.4 de WordPress, il suffit de copier l’URL pour intégrer le tweet sur votre page de blog. Si vous n’avez pas de blog sous WordPress, ça marche aussi, il vous suffit alors de recopier le code HTML et le recopier sur votre page (en version HTML bien sûr!).

Pour aller plus loin

Votre tweet est maintenant intégré sur votre blog et va permettre à vos lecteurs de retweeter beaucoup plus facilement vos articles. L’intégration de cette box permet également à vos visiteurs de s’abonner plus facilement à votre compte.

Dans un deuxième temps, le crawl Google effectué sur votre site va identifier le lien vers la page Twitter et l’indexer plus rapidement. Du moins, si vous ne possédez pas un compte Twitter à forte autorité, cela devrait vous servir.

Mais on peut aller encore un peu plus loin et imaginer l’intégration de ce lien sur les blogs intermédiaires ou satellites qui entourent votre site principal. Un meilleur crawl et des backlinks triangulaires supplémentaires. A vous de voir ce que l’on peut en faire, les pistes de réflexion sont nombreuses…

[box_info]Merci à Strez et son forum d’aide référencement pour cette idée bien sympa.[/box_info]

1 Comment on "Astuce pour augmenter les retweets sur vos articles"

  1. je trouve cet encart plus joli et plus lisible que les boutons habituels Twitter alors ça pourrait marcher

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :