Facebook annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités

L’App Center, la plateforme de téléchargement d’applications de Facebook

Facebook vient d’annoncer mercredi dernier, l’arrivée d’une plate-forme de téléchargement d’applications : App Center. C’est une possibilité supplémentaire pour les dévelppeurs de mettre en avant leurs applications. Toutes les applications se veulent compatibles avec tous les systèmes d’exploitation y compris sur mobile. Pour accéder au téléchargement de certaines applis, il est prévu que l’utilisateur soit redirigé vers l’Appstore ou Google Play, qui ne sont rien d’autres que ses concurrents directs.

Vous pourrez évidemment noter chaque nouvelle appli, et grâce à ses 900 millions d’utilisateurs, il est probable que cette nouvelle fonctionnalité trouve un succès permettant aux développeurs de populariser leur travail. La plateforme permettra également de monétiser leurs applications. Une page sera dédiée à chaque

page appli App Center

application pour mieux en faire la promotion.

 

Le partage des fichiers

Au rayon des nouveautés, Facebook vient d’annoncer la possibilité, d’ici quelques jours, de partager des fichiers au sein des groupes. Loin, pour l’instant de remplacer MegaUpload, la société de Mark Zuckerberg ne propose le partage que de petits fichiers n’excédant pas 25 Mo. Nul doute qu’il s’agisse que de prémices à une fonctionnalité plus évoluée, qui pourrait voir le jour dans quelques mois, dans la suite logique du rachat, en 2010, de Drop.io.

Be the first to comment on "Facebook annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :