La « Marianne de Rennes » fait le buzz sur le web

C’est l’histoire d’un buzz internet, comme il s’en passe tant aujourd’hui. Oui, mais là, c’est à Rennes que ça se passe ! Tout commence le soir du 6 mai 2012, sur la place de la Mairie, François Hollande vient d’être élu et certains rennais affichant clairement leur joie.

Damien Meyer, journaliste pour l’AFP, sillonne la foule, quand il aperçoit une jeune femme, sur les épaules d’une de ses amies, qui porte un bonnet phrygien. Interpellé, il se rapproche et il a la bonne idée d’immortaliser cette inconnue juste au moment où elle lève les bras au ciel, avec une immense joie, laissant apparaître un décolleté généreux.

Seconde-photo-de-Damien-Meyer-sous-un-autre-angle

Aussitôt, il l’envoie à sa rédaction, qui la publie et voit le site de France Télévisions la reprendre seulement 15 minutes plus tard. La photo de cette symbolique jeune femme et de son bonnet phrygien va alors faire le tour du monde en quelques heures. Depuis, les réseaux sociaux ont évidemment relayé le partage, baptisant même cette belle inconnue la « Marianne de Rennes ». Le bonnet a du succès !

Be the first to comment on "La « Marianne de Rennes » fait le buzz sur le web"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0ec22861ec0620de7337a1892f3fa6b5lllllllllllllllllllllllllll
%d blogueurs aiment cette page :