SEO Advanced-Web-Ranking-9

Published on mars 14th, 2013 | by La Redac d'InfoRennes

1

Le logiciel Advanced Web Ranking, un Must-have pour suivre vos positions

Positionner son site en première page de Google, voilà aujourd’hui quel est l’objectif ultime de tout commerçant ou toute entreprise qui a investi dans la création d’un site web et qui souhaite acquérir de la visibilité. Pour y parvenir, il leur faudra mettre en place une méthode, une stratégie de référencement précise et adaptée sur plusieurs mois.

A partir d’un certain nombre d’actions effectuées, il est intéressant de se pencher sur les statistiques de performance. De quels moyens dispose-t-on pour vérifier la pertinence de ses actions ? Comment vérifie-t-on les positions de ses mots-clés ? Avec Advanced Web Ranking, vous allez pouvoir répondre à toutes ses questions et centraliser ces informations dans un seul outil.

 Vérifier les positions de ses mots-clés

Quand on veut vérifier les positions de ses mots-clés, le réflexe pavlovien de Mr Toutlemonde est d’ouvrir son navigateur préféré, d’y taper ses mots-clés et ensuite de constater son positionnement en direct. Cette habitude est à bannir totalement car depuis quelques années Google personnalise vos résultats en fonction d’un grand nombre de paramètres. Vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats en fonction de votre situation géographique, de votre historique de navigation ou de vos cercles d’amis sur les réseaux sociaux.

Une des solutions consiste à ajouter un paramètre dans votre URL de recherche. Prenons un exemple de recherche sur le mot-clé « info rennes », voici l’URL qu’il faudra coller dans votre barre d’adresse pour désactiver la recherche personnalisé de Google:

[box_light]

http://www.google.com/search?q=info+rennes&pws=0

q est le paramètre correspondant au mot-clé et pws=0 désactive la personnalisation.

[/box_light]

Pour autant, vous n’êtes pas encore débarrassé de tous les facteurs et surtout ce serait très fastidieux de faire cette manipulation pour une dizaine ou une centaine de mots-clés, c’est pourquoi il est indispensable de posséder un logiciel de suivi de position performant. C’est là qu’Advanced Web Ranking rentre en jeu !

L’interface, très intuitive, vous permettra assez facilement de prendre l’outil en main et de réussir vos premiers lancements d’analyse de ranking.

Comparons les 3 méthodes :

info rennes   Recherche Google

Recherche rapide sans paramètrage: inforennes.fr est à en 6ème position

 

info rennes recherche google méthode  pws

Avec la méthode pws=0, inforennes.fr passe à la 7ème position

 

 

advanced-web-ranking-screenshot

Avec Advanced Web Ranking, on confirme que inforennes.fr est bien en 7ème position

Pour aller plus loin et analyser tout votre site web

Depuis quelques temps déjà, Advanced Web Ranking propose plus qu’une simple analyse de positionnement des mots-clés. Cet outil peut vous servir à réaliser un audit complet et détaillé de votre site afin d’en connaître les points à améliorer. Depuis la précédente version, il est possible de coupler le logiciel avec votre compte Google Analytics. Cela permet donc une corrélation entre vos données de trafic et les positions de vos mots-clés. Vous pouvez également vous connecter à vos comptes de réseaux sociaux pour en étudier leurs effets sur votre référencement.

Le logiciel comporte des fonctions comme Hybrid Report (Classement->Aperçu – Evolution dans le temps – Mots-Clés) ou la recherche du nombre de Backlinks (option payante si on veut une analyse large) qui peuvent servir pour espionner et analyser les positions et la stratégie de ses concurrents dans le temps.

hybrid-report-AWR

La fonction Hybrid Report sur AWR

Le dernier secteur où AWR peut s’avérer très utile est la recherche de mots-clés. L’outil de suggestion est remarquablement construit et là encore, le couplage avec Google Analytics peut être redoutable. L’intégration des données de SEOMoz renforce la crédibilité de l’outil.

Avec Advanced Web Ranking, vous avez l’occasion de diagnostiquer la performance SEO de votre site et d’en améliorer beaucoup de paramètres. Très très complet, peut-être même trop, cet outil à l’avantage de rassembler des fonctions primordiales pour suivre l’évolution de son référencement dans le temps dans un seul logiciel. Il reste surtout un des outils de suivi de positions des plus précis et fiables. Petit bémol quand même, il faut faire très attention aux mises à jour, qui pour certaines, ont provoqué quelques bugs dans le passé.

 

 

 


About the Author



One Response to Le logiciel Advanced Web Ranking, un Must-have pour suivre vos positions

  1. Très bon outil de tracking à recommander en effet. Seul petit bémol, l’absence de version en français, même si bien évidemment, on le prend malgré cela très facilement en main.

    Personnellement, et pour simplement analyser le positionnement des mots-clés, j’ai une petite préférence pour Ranks. Advanced Web Ranking propose en revanche des outils bien plus puissants comme l’audit de site ou la concurrence de certains keywords…

    Merci pour cet article très didactique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑