L’innovation technologique dans le domaine du cinéma

Les innovations technologiques.

Les découvertes technologiques de ces dernières années sont phénoménales. La technologie est entrée dans tous les domaines en apportant son lot d’innovations pour améliorer, optimiser les vieilles techniques traditionnelles. Ainsi dans le domaine de l’automobile ; les nouvelles tendances sont aux voitures dites propres qui respectent l’environnement avec un faible taux voire zéro émission du co2 et qui dispose d’un système totalement informatisé permettant ainsi l’utilisation de la géolocalisation.

Un champ d’application illimité

Du cinéma à la télévision, de l’éducation à la santé en passant par l’armée et l’architecture, tous les secteurs d’activités humaines ont déjà connu des avancées de la technologie. L’utilisation des innovations des innovations technologiques dans le domaine de cinéma a permis l’apparition de du numérique qui présente l’avantage d’une netteté surprenante, des couleurs vives, la capture des texture se fait avec précision numérique et le cinéma en relief ou en trois dimensions (3D). Le cinéma 3D utilise des dispositifs et des procédés techniques qui permettent au cerveau de l’homme de simuler une perception en relief. Vous voulez faire la 3D ? Il faut savoir quelle technologie utilisée ? Il existe quelques systèmes qui diffèrent les uns des autres. Il y a par exemple le système Dolby 3D, le système MasterImage 3D et enfin la technologie  RealD, qui est un système moins coûteux et facile à gérer.

Utilisation de la 3D

La production des effets spéciaux au cinéma est une activité gourmande en temps de calcul des microprocesseurs, malgré la forte progression enregistrée de ces dernières quant à la capacité du microprocesseur. Pour pouvoir assurer la production des animations 3D, le render farm à fait son apparition. Le principe est de mettre ensemble un groupe de serveurs afin de partager le travail car le rendu des images nécessite beaucoup de temps de calcul. On peut louer un render farm si on a pas la possibilité de créer le sien.

Be the first to comment on "L’innovation technologique dans le domaine du cinéma"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :