OVH promet d’empêcher toute attaque DDos

OVH DDos

OVH le géant de l’hébergement web en France, ne cesse de passer les paliers depuis quelques mois et d’étoffer leur offre. Récemment, un nouveau service de protection a été mis en place et il serait imparable contre les attaques DDos.

Une protection DDos imparable pour 1 euro par mois

Déjà qu’annoncer une protection DDos imparable, c’est plutôt osé mais la fournir pour seulement 1 euro par mois, là on se dit qu’ils vont trop loin. C’est pourtant ce que Octave Klaba, le fondateur d’OVH indique clairement dans la 2ème édition du magazine d’actualités d’OVH, OVH News. Il détaille même, point par point, toute la stratégie adoptée. Pour lui, ce service devient même un service standard et ne doit plus être une option.

C’est en faisant un mix de technologies que l’hébergeur nordiste a réussi à atteindre son objectif de proposer un service efficace à moindre coût. En utilisant les puces Tilera, des processeurs avec 48 ou 64 cores programmables, ils ont réussi à diviser les coûts d’investissement par 26 ! L’astuce consiste à utiliser les performances de ces puces pour la protection DDos et de conserver des solutions standards du marché pour les autres types d’attaques.

Pourquoi augmenter la protection sur les attaques DDos ?

Tout simplement parce que ces attaques ont beaucoup évoluées depuis 2 ans. Avant 2011, la majorité des attaques étaient lancées par des hackers pour récupérer un réseau de bots via le IRC, mais les nouveaux types d’attaques sont encore plus faciles à mettre en place. N’importe quel utilisateur de PayPal peut lancer une attaque de chez lui. Les attaques sont plus courtes (5 à 10 minutes) mais plus violentes.

Octave Klaba annonce qu’OVH a prévu gros. La capacité d’interconnexion entre le réseau OVH et Internet est de 2,5 Tbps et devrait doubler d’ici la fin 2014. Suffisant d’après lui pour contrer des attaques DDos de plus en plus grandes, qui dépassent parfois les 70-80 Gbps.

Retrouvez encore plus de détails sur les choix techniques et technologiques d’OVH sur leur magazine papier, OVH News.

Be the first to comment on "OVH promet d’empêcher toute attaque DDos"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2e0a4945f50e03a1f4f12fc70e27a4530000000000000000000000000000000
%d blogueurs aiment cette page :