Protéger votre maison pour vos vacances grâce à la domotique

proteger sa maison avec la domotique

Avec ces quelques jours de beau temps et ce long week-end, on ne peut s’empêcher de penser aux vacances à venir. Comme beaucoup de français, vous craignez que votre maison ou votre appartement soit visité pendant votre absence ? Aujourd’hui, les moyens technologiques et la domotique permettent de vous garantir des vacances tranquilles…

Les alarmes sans fil

Les alarmes sans fil sont devenues des incontournables de la protection domestique. Il faut dire que les modèles se sont grandement améliorés ces dernières années et rendent la chose très facile. Une alarme sans fil peut détecter une intrusion et vous prévenir immédiatement par SMS. Par une captation des mouvements ou par une détection d’ouverture de porte, vous avez tous les moyens technologiques pour surveiller de près de ce qui ce passe dans votre domicile pendant que vous n’y êtes pas.

Pour seulement quelques dizaines d’euro, vous pouvez vous prémunir de ce type de mésaventure.

alarme sans fil

Alarme Maison Sans Fil Téléphonique GSM Noire – Anti Intrusion – Appels et SMS Acheter sur Amazon

Les systèmes de vidéo surveillance

Avec des caméras à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison, vous êtes sûrs de dissuader un grand nombre de voleurs. Avec des caméras connectées HD, vous pouvez très bien avoir accès depuis votre smartphone aux images en temps réel. Une bonne façon de surveiller de près ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise lors de votre absence.

Au delà de l’effet de dissuasion, c’est évidemment le meilleur moyen d’identifier les auteurs de vol, d’agression ou de dégradations.

caméra de video surveillance

Caméra de Sécurité ANNKE 4CH 960P HD PoE NVR Weatherproof 960P HD IP Facile Accès à distance via Smartphone, Disque dur de 1TB Acheter sur Amazon Caméra de Sécurité ANNKE 4CH 960P HD PoE NVR Weatherproof 960P HD IP Facile Accès à distance via Smartphone, Disque dur de 1TB Acheter sur Amazon

Faire croire à votre présence grâce à la domotique

Vous pouvez aller encore plus loin dans la protection de votre domicile contre les vols en faisant croire à tout le monde que vous êtes présents. C’est grâce à la domotique que vous pourrez par exemple, commander et programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets, allumer et éteindre la lumière dans certaines pièces.

Pour les plus joueurs, il est possible d’imaginer des scénarios précis et crédibles qui pourraient tromper les voleurs potentiels mais peut-être vos voisins aussi !

Pour ce genre de système, il faut prévoir une installation plus complexe et faire appel à un professionnel de l’installation domotique à Rennes. La rédaction vous conseille Brit’Energies, qui saura vous conseiller et vous proposer le système le plus adapté à vos besoins.

1 Comment on "Protéger votre maison pour vos vacances grâce à la domotique"

  1. Merci pour cet article, avec le taux de crime aujourd’hui je pense que ces objets là sont indispensables pour notre protection !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :