Référenceur, un métier qui fait des heureux

referenceur francais type

Parmi les derniers sondages parus, ces dernières semaines, les français montrent clairement leur défiance vis-à-vis de Pôle Emploi pour leur trouver du travail. Une solution alternative existe : devenir référenceur ! En effet, d’après l’étude réalisée par l’association SEO Camp, le métier de référenceur serait composé de 70% d’autodidacte et en plus ils sont satisfaits de leur job.Cette enquête inédite et très sérieuse vient d’être mené par l’association SEO Camp, qui gère une grande partie des rencontres SEO de l’Hexagone, et notamment le SEO Camp’us de Paris (qui commence aujourd’hui, jeudi 13 mars). Que nous révèle cette étude ?

Le référenceur est un homme jeune, autodidacte et heureux

C’est en quelque sorte un profil-type du référenceur français qui est dessiné à travers cette enquête et elle nous apprend que plus des deux tiers des référenceurs ont moins de 30 ans, qu’ils ont découvert et appris le métier par eux-mêmes et qu’ils ont moins de 5 ans d’expérience dans le domaine. Des chiffres finalement pas si étonnants au vue de l’aspect nouveauté du métier.

Les femmes et les provinciaux moins bien payés

La plupart sont des hommes, çà l’image du classement des 20 blogs les plus influents par Ebuzzing, même si Mar1e remonte. Et malheureusement, comme pour tous les autres métiers, les femmes sont moins bien payées. Même chose pour les provinciaux face aux parisiens. Toujours au niveau de la rémunération, ils sont plus de la moitié des référenceurs indépendants (51%) et même 63% pour ceux qui travaillent chez l’annonceur à gagner plus de 30 000 € bruts par an contre seulement 29% dans une agence de référencement. Avant de gagner cette somme, il vous faudra au minimum 3 ans d’expérience.

Enfin la statistique la plus probante concerne l’humeur des référenceurs, ils seraient 77% à se déclarer satisfait de leur emploi actuel ! Un score qui ferait pâlir bien d’autres professions. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Etude referenceur francais type

source : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/profil-et-salaire-des-referenceurs-en-france-en-2013-etude-seo-camp.shtml

Be the first to comment on "Référenceur, un métier qui fait des heureux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


512e55c53d22c9570624270c6bdd0fcbFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
%d blogueurs aiment cette page :