Sécurité : quels sont les points à vérifier pour bien choisir votre porte d’entrée ?

Pour votre maison, il est important de choisir une belle porte d’entrée qui offre tous les avantages en isolation. Cependant, il ne doit pas du tout être une invitation au cambriolage. Pour cela, il existe un certain nombre de points sur lesquels il faut mettre l’accent. Cet article fait le point.

En Ille et vilaine ou ailleurs, pour les matériaux : misez sur la robustesse

Il faut le dire : tous les matériaux n’offrent pas le même degré de résistance face aux tentatives d’effraction. Il est alors important de veiller au choix du meilleur matériau qui soit. Après tout, il s’agit de la principale entrée de votre maison. Le PVC est un matériau efficace pour votre porte d’entrée, mais il est important de le choisir avec des armatures métalliques au niveau des dormants. Ce qui permettra d’obtenir une protection renforcée. Le bois est aussi un matériau très utilisé dans la fabrication des portes d’entrée. C’est un matériau qui offre toutes les garanties de sécurité à condition qu’il soit bien équipé et bien posé.
Enfin, nous avons l’aluminium ou encore la fibre de verre qui sont au-dessus du lot en terme de sécurité. Pour une protection « haute sécurité », vous pouvez d’ailleurs opter pour des modèles blindés. Ce sont des portes impossibles à dégonder et vous permettront de dormir sur vos deux oreilles, car toutes les tentatives d’effraction seront éconduites.

Misez sur les options de sécurité de votre porte d’entrée, même à Rennes !

Serrures, paumelles, vitrage, etc. Autant d’options qui vous permettent de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée. Si l’on sait qu’une bonne porte d’entrée est celle qui dispose d’un système de fermeture performant, il est important de privilégier les serrures disposant de 3 points ainsi que d’une gâche filante pour une meilleure sécurité. Ensuite, les paumelles devront être vissées dans au niveau des armatures du dormant, mais aussi au niveau de l’ouvrant. Ce système permet de rendre l’arrachage beaucoup plus difficile. En effet, la plupart des cambrioleurs essaieront par ce procédé surtout lorsque votre porte d’entrée dispose d’une serrure multipoints. De plus, si elle possède une partie vitrée, il faudra s’assurer qu’elle soit suffisamment résistante.

Faites les bons choix, soyez bien conseillé, il existe de nombreux professionnel de la menuiserie proche de chez vous. Nous recommandons particulièrement Cara Fermetures à Rennes pour ses portes d’entrées qui est un acteur réputé pour la qualité des produits proposés et le sérieux des poseurs.
Vous l’aurez compris : il ne faut négliger aucune caractéristique de votre porte d’entrée si vous souhaitez vous protéger efficacement des effractions. Si vous parvenez à choisir des portes d’entrée sécurisante, il faudra aussi penser à vos fenêtres pour plus de sérénité.

 

Be the first to comment on "Sécurité : quels sont les points à vérifier pour bien choisir votre porte d’entrée ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :