Sites internet clé en main : que valent-ils ?

Site web clé en main

Les entreprises l’ont bien compris, pour réussir et se développer elles doivent être dotées d’un site internet de qualité. Une réalité pas toujours facile à accepter lorsque l’on ne possède ni les moyens ni les connaissances pour mettre en place un tel projet. Bien conscients du problème, de nombreux sites proposent leurs services de création et pour les meilleurs d’accompagnement sur le long terme, mais comment choisir un bon prestataire ?

Beaucoup d’atouts…

Il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi les dizaines de sites qui proposent la création d’un site « clé en main ». La différence la plus importante concerne la principale attente du client : le prix. Il peut varier du simple au triple.

Des sites de référence comme Axiatel et 1&1 proposent des packs, la solution idéale pour la grande majorité des entreprises. Construit à partir d’une solution existante, elle est flexible, admet différentes personnalisations aussi bien graphiques que techniques et a généralement l’avantage d’être une location. Chaque mois est prélevé un certain montant qui permet l’utilisation du site mais aussi la maintenance par les équipes dédiées et l’hébergement obligatoire.

Mieux vaut se diriger vers des sites connus et qui ont fait de la virtualisation des services pour les entreprises leur spécialité. Cela évite les mauvaises surprises et apporte l’assurance d’un travail sérieux. En cela le site d’Axiatel a tout pour convaincre. 80 000 clients à travers le monde, des offres très abordables, une utilisation facile… Dès 4,5€ par mois, on obtient un site à l’image de l’entreprise et on bénéficie d’un suivi continu puisque Axiatel s’occupe aussi du référencement, l’une des taches les plus redoutées par les clients.

…et quelques inconvénients

Le site internet est l’outil  nécessaire au développement d’une activité. Il constitue une vitrine pour les clients. En somme, la moitié du travail de communication est fait dès lors que l’on possède un site professionnel. Si les sites clé en main possèdent de très nombreux avantages, surtout pour les entreprises qui n’ont ni le temps ni des moyens colossaux à consacrer à cet outil, quelques inconvénients sont tout de même à signaler.

Au niveau de l’esthétique, il faudra se contenter des caractéristiques techniques et graphiques proposées. Certains sites ne proposent pas une grande modularité c’est pourquoi il vaut mieux privilégier ceux qui permettent l’ajout de fonctionnalités spécifiques. Enfin certains logiciels ont une évolutivité limitée. A long terme, le client peut se retrouver bloqué au niveau du développement de son site.

Des inconvénients qui restent mineurs face à tous les avantages apportés.

Be the first to comment on "Sites internet clé en main : que valent-ils ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :