Coup d’envoi des soldes d’hiver à Rennes

Sur fond de crise économique et de chiffres d’affaires, le coup d’envoi des soldes d’hiver 2013 a été donné ce matin à Rennes, comme dans le reste de l’Hexagone. Une bouffée d’oxygène très attendue par les clients, mais également par les commerçants.

Des remises importantes

Le chiffre d’affaires des commerçants étant en recul pour la fin de l’année 2012 par rapport à 2011, en particulier en ce concerne le domaine du textile et de la petite maroquinerie, c’est dans ce secteur que les rabais seront les plus importants.
En effet, que ce soit en centre-ville ou dans les centres commerciaux, les boutiques de mode affichent généralement entre -50% et -70% dès 8h ce matin, en particulier sur tous les vêtements chauds.

Mais ce ne sont évidemment pas les seuls concernés puisque le secteur des produits high tech et culturels est également touché par cette baisse de la consommation. Ce mercredi était d’ailleurs le jour du coup d’envoi des soldes, mais également celui de la fermeture du Virgin Megastore de Rennes.

De bonnes affaires

Le fait que les boutiques physiques aient moins vendus que d’habitude est toutefois une aubaine pour le consommateur à la recherche de bonnes affaires.
Ils étaient d’ailleurs nombreux à profiter de ce rendez-vous cet après-midi à Grand Quartier par exemple. Il faut toutefois compter avec la montée inexorable des boutiques en ligne qui, à l’image de Pixmania, proposent des offres alléchantes et sans bouger de chez soi. D’ailleurs, 60% de nos compatriotes devraient faire un tour dans les commerces de proximité près avoir surfé sur la toile pour dénicher la bonne affaire.

Be the first to comment on "Coup d’envoi des soldes d’hiver à Rennes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


bff155c5a8668809ef1c5aeadafc4875IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
%d blogueurs aiment cette page :