Trouver un bon mot de passe pour protéger ses données

La protection des données : une chose essentielle avec Internet

Le piratage : un phénomène récurrent

Très souvent, des particuliers et des professionnels sont victimes de piratage de leur compte et par ricochet, se font voler des données confidentielles et sensibles. Si ces comptes ont été piratés, c’est parce que les mots de passe créés et utilisés pour créer ces comptes ont été craqués. Si ces mots de passe ont pu être piratés, c’est par ce qu’ils n’ont pas été sécurisés dès le début, c’est-à-dire lors de leur création. Une étude a révélé que le fait de protéger un ordinateur par un mot de passe ne le rend pas invulnérable 100% aux attaques des pirates. Pour cela, il y a urgence que les détenteurs d’un ordinateur soient initiés à certaines astuces qui leur permettront de sécuriser leurs données enregistrées sur ces ordinateurs. Il est donc important d’avoir un bon mot de passe afin de protéger ses données sur Internet.

Tout savoir sur la création d’un mot de passe

Avant de créer un mot de passe pour sécuriser votre ordinateur, vous devez connaître certains préalables. En effet, vous devez faire attention à la longueur du mot de passe créé. Ce mot de passe doit être long et ceci, pour éviter que les pirates ne le craquent pour accéder à vos données. Pour qu’un mot de passe ne soit pas piraté, il faut qu’il comporte au moins huit (08) caractères. En respectant cette norme, vous garantissez au moins soixante six (66) ans à votre compte de résister aux tentatives de piratage des pirates. La deuxième chose à savoir est de bien faire le choix des mots.

Des astuces pour protéger votre compte

En effet, vous devez éviter lors de la création d’un mot de passe, l’utilisation des mots se trouvant dans un dictionnaire. Ainsi, vous serez à l’abri des attaques des logiciels de craquage. Evitez également que l’identifiant et le mot de passe choisis soient identiques. Evitez également l’utilisation des mots très simples car ces derniers figurent sur la liste des logiciels de craquage. Ne commettez pas l’erreur de communiquer votre mot de passe à autrui car il est confidentiel. Voici un document sur la confidentialité des mots de passe, selon le gouvernement français. Pour éviter qu’il soit piraté, ne l’enregistrer pas sur votre machine ou quelque part où il pouvait être découvert. Il est également conseillé de changer régulièrement votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe et qu’il est impossible de le retrouver car vous avez aussi oublié vos informations personnelles, vous pouvez utiliser Password Revelator.

2 Comments on "Trouver un bon mot de passe pour protéger ses données"

  1. Merci de parler de ce problème et cette vrai menace très grave qui est le piratage.Personne n’est a l’abri de se voir pirater un compte sur le web même si on a l’impression de prendre toutes les mesures de sécurité, il y a hélas toujours une faille quelque part.Mais bon on doit varier les caractères le max et choisir un passe assez long.

  2. Le piratage se répand malheuresement..
    Merci pour votre article !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


96f0902e6bb96f58e1413c0a20572895|||||||||||||
%d blogueurs aiment cette page :