Un exemple d’opération de communication réussie

blog-zero-carbone

Faire parler de son entreprise sur le web, ce n’est pas toujours évident. Le webmarketing obéit à quelques règles classiques mais surtout il possède, aujourd’hui, cet aspect viral, qui peut s’avérer très efficace. Pour faire le buzz avec une opération marketing, il faut d’abord une bonne idée. Que votre objectif soit de faire du branding, de récolter des coordonnées ou de créer du linkbaiting (Pêche aux liens, en français), une bonne idée est à la base. Et les idées peuvent venir de partout, suivez l’exemple….

Créer du buzz en faisant sa Bonne Action

Bonial.fr, un site qui géolocalise votre position et vous soumets les promotions des magasins qui vous entourent s’est associé avec un pépiniériste pour monter une opération éco-responsable remarquable et originale. Ils proposent sur le site dédié au projet, Petits gestes écolos de compenser l’empreinte carbone de votre blog en plantant un arbre dans une forêt bretonne près de Rennes.

La première opération s’est parfaitement déroulée avec 1000 arbres plantés (550 chênes rouges, 300 châtaigners et 150 merisiers) et tout autant de liens vers leur site, une aubaine formidable. En effet, pour pouvoir participer au projet et parrainer la plantation d’un arbre, il vous faut simplement rédiger un article sur votre blog et y insérer un badge qui prouve votre engagement.

Un succès incontestable

L’opération n’est évidemment pas gratuite pour Bonial.fr mais elle est sûrement très rentable ! Imaginez combien de temps et d’énergie il faut consacrer pour obtenir 1000 liens provenant de blogs différents dans une thématique souvent proche. Sans parler de la notoriété et de l’image positive renvoyée au grand public. Pour preuve de cette réussite, une deuxième initiative Blog Zéro Carbone a été lancée.

La cause est bonne, la démarche juste et les résultats à la hauteur des attentes, de quoi inspirer chacun…

Pour savoir plus ou participer au projet: http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

1 Comment on "Un exemple d’opération de communication réussie"

  1. Et peut-on créer du buzz en parlant des Bonnes Actions des Autres ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :