Séjour à Rennes : comment concilier vacances et petit budget ?

maisons a pans de bois

C’est un fait : partir en vacances coûte cher et tous les ménages français ne sont pas prêts à dépenser leur salaire pour prendre deux semaines au soleil. Néanmoins, il est important de s’accorder une pause au cours de l’année et de passer des bons moments avec ses proches. Nous vous dévoilons dans cet article tous nos conseils pour partir en vacances en famille sans exploser votre budget.

Économiser sur l’hébergement

Avec le transport, le logement représente un poste de dépense non négligeable lorsqu’il s’agit de partir en vacances. Vous pouvez donc jouer sur cet aspect si vous voulez réduire votre budget vacances. Le camping en Bretagne (et plus particulièrement à Rennes) constitue une excellente option pour limiter ses dépenses tout en profitant d’un environnement naturel remarquable et d’une ambiance conviviale. Piscine, activités sportives et clubs enfants : vous passerez forcément des vacances mémorables !

Lire également : Les avantages à vendre ses montres en Belgique ? Réglementation

Réserver ses vacances au bon moment

Si vous souhaitez faire des économies, inutile de penser à réserver votre semaine de vacances en plein mois d’août : c’est à ce moment que la plupart des touristes viennent profiter du soleil breton. Misez plutôt sur des périodes moins denses. La meilleure solution reste de partir hors période de vacances scolaire si vous en avez la possibilité. Enfin, si vous le pouvez, il est recommandé d’effectuer la réservation plusieurs mois à l’avance : vous bénéficiez en général de prix bien plus avantageux.

Opter pour des activités gratuites

Vous craignez de vous ennuyer pendant votre séjour ? Soyez tranquilles : il existe des tas d’activités à faire en famille pour 0€. Il vous suffit simplement de repérer les bons plans avant de partir. Sachez par exemple que les musées sont gratuits le premier dimanche du mois.
Vous pouvez également admirer les expositions permanentes de structures réputées comme le Musée des Beaux-arts ou le Musée de Bretagne sans débourser le moindre centime. L’occasion de découvrir le patrimoine culturel local avec vos enfants. Côté loisirs, il est possible de prévoir de belles randonnées aux paysages somptueux, un pique-nique au bord du lac de Trémelin ou encore une visite à la ferme.

Lire également : Les prix des cartes grises ont-ils augmentés en 2019 ?

Organiser les repas

Pour limiter votre budget alimentation lors de votre séjour, rien de mieux que de prévoir les repas de la semaine à l’avance ! Vous évitez ainsi le gâchis et les dépenses inutiles. Les marchés sont nombreux dans la ville de Rennes : tournez-vous vers des fruits et légumes de producteurs locaux.

Be the first to comment on "Séjour à Rennes : comment concilier vacances et petit budget ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*