Où pratiquer l’Airsoft à Rennes ?

airsoft à rennes

L’airsoft c’est quoi ?

Originaire du Japon, légale en France, cette activité sportive est pratiquée avec des imitations d’armes à feu (tel qu’un pistolet airsoft à billes). En 1946, avec la nouvelle constitution japonaise, la détention d’armes à feu devint limitée. Ce sont les collectionneurs d’armes qui eurent l’idée, pour la première fois, de créer des répliques. C’est dans les années 80 que les premières répliques apparurent sur le sol français. Mélangeant fun et adrénaline, elle consiste en différents scénarios (altercation entre 2 groupes, la protection d’un VIP, un enlèvement…), qui ont lieu sur un terrain balisé. Même si elle reste une activité de loisir, l’airsoft nécessite une connaissance particulière des répliques utilisées et des techniques de combat. Des normes sur les protections à porter sont aussi en vigueur, notamment le port de lunettes de protection oculaires (norme EN166B ou équivalent).

Où pratiquer à Rennes ?

Si vous êtes de passage à Rennes, le plus simple est de ce rapprocher de ces deux groupes.

Le premier, c’est la Compagnie Bretonne d’Intervention (C.B.I). Créée en mars 2011 par 3 joueurs, son quartier général se situe à Lassy, à une trentaine de minutes en voiture depuis Rennes. Ils sont aujourd’hui une vingtaine « airsofteurs » à se rencontrer tous les dimanches dans la forêt de 18 hectares que possède l’association. La C.B.I utilise uniquement un type de pistolet airsoft à billes biodégradables et des armes semi-automatiques (excepté pour les armes de soutien). Ils offrent un service de location pour les répliques, où vous aurez le choix entre 5 types d’armes pour 10 € (plus un chèque de caution de 220 €). Dans le pack, il y aura aussi 1 batterie chargée, une housse de rangement, 1 masque de protection, 1 paire de lunettes de protection, et pour les débutants sans matériel uniquement, 2 chargeurs de 1000 billes chacun.

Vous pouvez les contacter via leur site internet, participer aux parties en s’inscrivant sur leur forum, rubrique « rencontres », ou encore, les retrouver sur Facebook sous le nom de :

CBI Airsoft – Compagnie Bretonne d’intervention – officiel.
Adresse : Lassy (35 580) Bretagne – France
Mail : cbi.airsoft@gmail.com

Le deuxième groupe, l’ASTF (ou Air.soft.tireur – fair-play), est une association légale créée en 2017. Elle ne vise pas seulement à pratiquer l’airsoft, mais aussi le faire découvrir aux non-initiés de manière responsable et sécuritaire. l’ASTF met aussi en place des actions promotionnelles.

Pour les contacter, le plus simple est de se rendre au siège de l’association :

ASTF
4 rue des Ecotais, 35 200 à Rennes.

Ils n’ont, en effet, pas encore de site internet.

Il existe de nombreux groupes d’airsofteurs, plus ou moins faciles à trouver. Les deux associations citées au-dessus sont les plus connues donc n’hésitez pas à vous rapprocher d’elles si vous souhaitez participer à une partie lors de votre passage à Rennes.

Be the first to comment on "Où pratiquer l’Airsoft à Rennes ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :