Où apprendre l’anglais à Rennes ?

apprendre l'anglais à Rennes

Pour vos études ou votre travail, pour des projets personnels ou simplement pour le plaisir, acquérir une langue étrangère peut être un réel atout. L’anglais est devenu la langue internationale par excellence. Mais comment apprendre l’anglais à Rennes ? Où se former ? Quels sont les organismes de formations et les méthodes proposées à Rennes ?
Nous vous proposons de répondre à ces questionnements dans l’espoir de vous voir franchir les barrières de la langue !

Des organismes nationaux présents à Rennes

De nombreux organismes proposent des cours d’anglais à Rennes.
La faculté de Rennes, par exemple, propose des cours du soir pour apprendre ou se perfectionner en anglais. Les cours ont lieu une fois par semaine, tout au long de l’année. Ce type de formation université est basé sur la communication. Quel que soit votre niveau d’anglais, vous pourrez trouver du sens dans une telle formation.

A lire en complément : Les Écoles des Métiers de l’Internet, l’assurance d’un emploi !

L’organisme Rennes Language Center est reconnu pour utiliser la méthode « Cambridge ». Que vous soyez étudiants ou professionnels, débutants ou confirmés, vous trouverez des formations adaptées. Des cours à distances, en petits groupes ou parfois même individuels vous permettrons de progresser quotidiennement.

Wall Street English Rennes propose des méthodes d’apprentissages innovantes. Vous apprendrez l’anglais comme nous apprenons notre propre langue maternelle. L’écoute, la répétition et l’expression sont au centre de cette formation. Pour répondre à tous les besoins, Wall Street English Rennes a conçu des cours en ligne, des cours en présentiel et des ateliers d’activités, pour permettre de dialoguer en anglais. Cet organisme propose également des programmes intensifs, dans le but d’améliorer considérablement vos compétences en un temps record.

A voir aussi : Comment choisir sa formation en ligne ?

Avec Victoria’s English, vous pourrez acquérir les bases de l’anglais, mais cet organisme est plus orienté vers l’acquisition de compétences professionnelles en anglais. Les formations visent principalement à gagner en aisance orale et écrite.

Des structures locales, pour une personnalisation des apprentissages ?

Dans des cadres plus intimistes, des structures implantées sur le territoire local proposent, elles aussi, des cours et des formations en anglais.

La structure Les petits bilingues, par exemple, propose des cours personnalisables en fonction des objectifs de chacun. Vous souhaitez préparer des examens ou obtenir un certificat ? Vous souhaitez réussir un entretien ou simplement progresser en anglais business ? Alors « les petits bilingues » vous proposeront une méthodologie adaptée à votre situation.

A+ formation est une structure à destination des particuliers, mais également des entreprises. Vous souhaitez progresser avec vos collègues ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous aux formations proposées.

Phileas World est une chaine présente dans quelques villes de France. Cette structure revendique une méthode particulière pour apprendre l’anglais « sur-mesure ». Le but est d’aimer l’anglais avant de l’apprendre ! Alors si vous avez du mal avec cette langue étrangère, vous tournez vers une telle structure, pourrait être pertinent …

Une formation a votre image

Aujourd’hui, les formations en anglais sont nombreuses et très diversifiées. Ainsi, chacun pourra trouver une méthode qui lui convient, pour apprendre et progresser au mieux. Des cours en ligne, des cours particuliers, des cours en groupe, selon vos envies et vos disponibilités. Des formations basées sur l’anglais écrit ou sur l’anglais oral selon vos besoins … L’apprentissage de l’anglais à Rennes devient accessible à tous.

Des formations éligibles au CPF

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux lieux, de nombreuses méthodes, pour apprendre l’anglais à Rennes. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer …
Parce que sachez-le, une grande partie des formations proposées par les structures ci-dessus sont éligibles au CPF.
Le Rennes Language Center, Les petits bilingues, Victoria’s English ou encore Wall street English vous propose des formations totalement financées par votre compte CPF.

Le coût des cours de langues est souvent un frein, aujourd’hui l’acquisition de l’anglais est possible gratuitement, grâce au CPF ! N’hésitez pas à contacter directement les organismes pour connaitre leurs modalités, leurs options, leurs méthodes…

Apprendre l’anglais en ligne grâce à des cours collectifs et particuliers 

Les raisons qui poussent à vouloir apprendre l’anglais sont nombreuses : améliorer ses notes au collège, lycée ou à l’université, pouvoir voyager plus facilement en se faisant comprendre, être plus compétitif sur le marché du travail ou tout simplement vouloir ouvrir son esprit en découvrant une autre langue, une autre culture. 

Pour ces personnes qui souhaitent manier au mieux la langue de Shakespeare et espèrent devenir un jour bilingue, il faut travailler. Et cela peut passer par des cours d’anglais en ligne sur englishlive.ef.com. Cette école d’anglais en ligne, numéro un dans le monde, propose des cours particuliers ou collectifs avec une méthode qui porte ses fruits. Ce sont des millions d’étudiants qui ont appris l’anglais grâce à elle. 

Depuis chez vous, dans le confort et le calme de votre domicile, apprenez à votre rythme en compagnie de professeurs compétents qui ont pour objectif d’améliorer votre niveau en langue.  Et cette méthode est disponible sur le site internet et sur les applications. Tout est fait pour que ce soit accessible à tous, facilement, afin que vous puissiez trouver chaque semaine des créneaux pour apprendre l’anglais. Vous voulez être bilingue ? Vous savez où aller pour cela !

1 Comment on "Où apprendre l’anglais à Rennes ?"

  1. leçons en présentiel, en priorité !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*