La base d’abonnés Facebook de Skittles a déjà dépassé les 20 millions, et la tendance ne devrait pas s’arrêter. Ce succès est bien mérité, étant donné la compétence avec laquelle les professionnels de l’entreprise utilisent la promotion SMM (social media marketing). Voici trois stratégies clés de l’équipe de Skittles pour soutenir les ventes et l’engagement de la marque sur les réseaux sociaux.
Avoir confiance en le contenu de divertissement
L’une des principales règles d’un SMM efficace est la réponse aux besoins des utilisateurs. Les gens ne vont pas sur les réseaux sociaux pour voir des publicités ou acheter un produit particulier. L’accent est mis ici sur le divertissement et la communication. Par conséquent, lors de la création d’un compte, il est plus sage d’accorder de l’importance non pas aux messages publicitaires, mais aux contenus de divertissement.
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Les blagues et les mèmes constituent la principale caractéristique de la page Skittles. L’opinion selon laquelle le contenu humoristique, en particulier les mèmes, rabaisse le statut et le professionnalisme d’une marque n’est rien d’autre qu’un préjugé. Le succès de Skittles en est une claire confirmation.
Les mèmes créés par l’entreprise sont parfaitement conformes au concept de la marque. Des couleurs vives, le ciel en arrière-plan, et un humour de haute qualité sans blagues en dessous de la ceinture. Cette stratégie sera efficace pour tout produit ou service. Il suffit d’inclure quelque chose qui fera rire vos abonnés ou qui leur fera apprécier le message sur les produits proposés. Associée à une conception graphique dans un style d’entreprise, cette stratégie permettra non seulement d’attirer l’attention sur la marque, mais aussi de soutenir son image.
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Interaction avec les abonnés
Vous n’êtes pas obligé d’imposer la vente de produits ou de services dans chaque post. Les réseaux sociaux sont appelés sociaux parce qu’il devrait toujours y avoir un lieu de communication. À cet égard, Skittles s’appuie sur les phrases interrogatives. Par exemple: « quelqu’un rêve-t-il du bon goût des Skittles dans son sommeil ? » ou « devinez quelle série télévisée nous regardons en ce moment ? ».
Les gens n’aiment pas que les vendeurs essaient constamment de vendre quelque chose. Cela s’applique à absolument toutes les entreprises. Essayez de ne pas écrire des posts publicitaires en établissant un dialogue avec les utilisateurs. Si vous vendez des vêtements, rassemblez quelques looks et demandez à vos followers celui qu’ils préfèrent.
Un autre moyen puissant consiste à inviter les abonnés à poser des questions. Cette catégorie est très populaire dans les Stories Instagram et vise à accroître la confiance des utilisateurs. En voyant que vous leur tendez personnellement la main, en leur demandant leur avis, les gens sont plus susceptibles de vouloir devenir vos clients.
Contenu de qualité
Un autre secret du succès de Skittles est la publication régulière de contenus d’actualité. Par exemple, tous les quelques mois, des horoscopes sont publiés sur la page de l’entreprise, décorée dans le même style « d’entreprise ». Cela divertit les utilisateurs et leur donne une raison de revenir sans cesse sur la page sociale.
Toutes les stratégies énumérées ci-dessus visent à rendre la page Skittles non seulement commerciale, mais aussi divertissante. Aucun post n’appelle directement à l’achat. Dans tous les cas, l’équipe a un plan clair : attirer les utilisateurs avec un contenu intéressant et divertissant, gagner leur confiance, et seulement ensuite vendre.
En utilisant ces directives, chacun pourra tirer le meilleur parti des possibilités de marketing des réseaux sociaux. Et avec POSTOPLAN, ce sera beaucoup plus facile. Cette plateforme automatisée intelligente a été développée pour vous aider à créer et à promouvoir des contenus qui attireront sans aucun doute de plus en plus de clients potentiels. Il n’y a pas de frais de publicité, mais seulement une planification compétente et un travail confortable, visant à une augmentation constante de votre trafic.
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