Un code Konami sur les sites de Bayrou et Hollande

Vous vous souvenez encore des codes Konami ? Mais oui cette fameuse combinaison que l’on composait frénétiquement sur nos manettes de Nintendo NES ! L’utilisation de ce code secret est de plus en plus fréquente à travers les médias web, à l’instar de Free pour le lancement de son offre mobile. Clin d’œil direct à la génération Y ou génération geek, les politiques François Bayrou et François Hollande n’ont pas manqué de récupérer cet effet de mode.

Si vous vous rendez sur les sites du PS et celui de Francis Bayrou et que vous tapez le code Konami sur votre clavier vous allez pouvoir admirer la web attitude des deux politiques grâce aux petits programmes insérés par les développeurs des sites.

François Bayrou se prend pour Zelda

Une fois le code Konami tapé sur le site de François Bayrou, une fenêtre apparaît au milieu de votre écran et le logo de MoDem version Capcom défile et laisse s’installer le portrait du candidat à la présentielle en mode 8-bits. Les détails parfaitement sont respectés avec une musique et un décor en mode 8-bits. Le petit personnage qui défile au bas de la fenêtre rappelle évidemment Zelda.

Hollande attend le dépôt de bilan de Sarkozy

Arrivés sur la page dédiée au bilan de Sarkozy, vous trouverez directement une fenêtre qui vous explique la marche à suivre pour réaliser le code Konami. Une fois activée la page se transforme et s’anime pour laisser apparaître deux arcs-en-ciel et surtout un grand compte à rebours annonçant le temps qui reste jusqu’au dépôt de bilan de Sarkozy.

Ah ! Ça rigole bien chez les programmateurs…

Be the first to comment on "Un code Konami sur les sites de Bayrou et Hollande"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b5b567865f285cca59f8f29d80e1823assssssssssssssssssssssssssssss
%d blogueurs aiment cette page :