Voyage touristique dans le Finistère : 4 lieux incontournables à explorer

eglise orthodoxe a Rennes

Localisé en région Bretagne, le Finistère fait partie des départements français les plus appréciés. En effet, il regorge d’innombrables paysages et de magnifiques lieux que vous pouvez explorer pour vous détendre. Ces deux paramètres font de ce département un endroit parfait pour le tourisme. Mais, en tant que touriste, quels lieux pourrait-on visiter pour se distraire dans le Finistère ? Cet article dévoile quelques idées.

Explorer la baie de Douarnenez

Si vous êtes touriste et que vous désirez profiter du Finistère, démarrez votre escapade en explorant la baie de Douarnenez. Ancien port sardinier, cette baie offre une incroyable vue sur la mer et les régions aux alentours. Quel que soit votre emplacement, vous pourrez apercevoir les voiliers qui naviguent sur l’eau. Ce magnifique spectacle est très attrayant et pourra nécessairement vous ravir. 

A découvrir également : Choisir son hôtel à Rennes : les 4 principaux critères à prendre en compte

Si vous aimez les promenades en bateau, vous pouvez profiter de cette occasion et louer un voilier pour découvrir les autres régions de la zone. Pour ne pas vous égarer, veuillez consulter https://www.archives-finistere.fr pour avoir une idée précise des territoires du Finistère. Voyager sur l’eau vous procurera certainement un bien-être incroyable. Pour enrichir votre exploration au niveau de la baie de Douarnenez, tâchez de parcourir aussi l’île Tristan et le port-musée. 

Visiter les dunes de Tréompan

Vous ne pouvez visiter le Finistère sans contempler les dunes de Tréompan. En effet, au niveau de ces dunes, vous aurez le privilège de découvrir de très belles plages. Ces plages en question sont constituées d’un sable blanc de qualité et d’une eau très douce. Alors, pour une bonne détente sur les lieux, vous pouvez :

A lire aussi : Opter pour un billet d’avion pas cher pour profiter de vacances de folie !

  • Marcher sur la plage ;
  • Faire une petite baignade dans l’eau ;
  • Faire du kitesurf ;
  • Conduire du char à voile.

Hormis les plages qu’elles vous proposent, les dunes de Tréompan vous donnent aussi le privilège de contempler de très beaux paysages de la région. Pour commémorer les moments passés sur cet espace, vous pouvez faire des vues et les conserver. 

Parcourir la station Névez

Situé au pays de l’Aven, en basse Cornouaille, Névez est un lieu parfait pour les fanatiques de la nature. En foulant ce lieu, vous pourrez contempler de très belles structures de granit et des espèces exotiques. Outre cela, cette station dispose aussi d’une plage sur laquelle vous pourrez vous relaxer. 

Par exemple, en journée, vous pouvez vous installer sur la plage avec un transat et profiter de la brise de la mer. Depuis la plage, vous aurez le privilège de voir les bateaux passés et d’observer les phares qui scintillent dans le noir. À la nuit tombée, il y a de petites lueurs qui s’émanent des eaux et offrent un incroyable spectacle. En observant cet ensemble de phénomènes, vous ne pourrez qu’être rempli de joie et d’extase. 

Explorer la ville de Brest

Encore appelé la Cité du Ponant, Brest est une ville portuaire qui regorge d’extraordinaires infrastructures. Vous devez donc forcément la visiter si vous faites un tour dans le Finistère. En vous rendant dans cette partie de la France, vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques sites comme : le pont de l’Iroise, l’Océanopolis et l’Atelier des Capucins. Chacun de ces lieux vous fera découvrir son histoire et son charme. Outre ces différents endroits, n’oubliez surtout pas de faire un tour au Musée National de la Marine. 

Ainsi, vous pourrez découvrir de nombreux objets d’art et des représentations très anciennes. De plus, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la région. De telles découvertes vous seront certainement d’une grande aide. Dans la ville de Brest, vous pourrez également conduire un voilier et profiter de la vue. Pour cela, vous devrez d’abord obtenir un permis bateau. Au vu de ces avantages, n’hésitez donc pas à vous rendre dans ce merveilleux lieu. 

Be the first to comment on "Voyage touristique dans le Finistère : 4 lieux incontournables à explorer"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*