Une des plus anciennes entreprises rennaise lance son e-shop

Imprimerie Oberthur aujourd'hui au moment où l'entreprise rennaise ouvre son e-shop

Aujourd’hui, une des entreprises historique de Rennes se lance dans le e-commerce, en transformant son site institutionnel en boutique en ligne. L’imprimerie Oberthur, qui a bien évoluée depuis le milieu du dix-neuvième siècle, de dinosaure de l’imprimerie à e-commerçant.

Boutique en ligne de produits made in Rennes

Pendant tellement d’année, si vous souhaitiez acheter un produit fabriqué par la maison Oberthur, il fallait trouver un point de vente près de chez vous, en général un papetier traditionnel, et vous rendre dans sa boutique.

Vous y trouviez des agendas, des organiseurs en cuir, des parures de stylos, des carnets de notes, des accessoires de bureaux, des sacs à dos et cartables. Tous ces produits sont de vrais objets qu’on aime à toucher et posséder.

Aujourd’hui, c’est officiel, vous pouvez commander et recevoir chez vous ces objets d’une élégance assumée, en passant directement sur le e-shop du site Oberthur, avec des frais de port offert sur la France métropolitaine.

Les grandes dates d’Oberthur

Si vous habitez la capitale bretonne et que vous ne connaissez pas l’histoire de la famille Oberthur, vous connaissez tout de même le parc Oberthur, propriété de la ville de Rennes depuis 1960, mais appartenant initialement à la célèbre famille rennaise.

En 1852, l’entreprise familiale est lancée et deux années après elle va ouvrir un grand chapitre de son histoire, celui de l’almanach des postes, avec un monopole qui va faire le succès de l’imprimerie Oberthur. A noter que depuis 1989, on parle de l’almanach du facteur, activité qui permet de faire perdurer les origines ancestrales de cette entreprise.

En 1967, c’est la fin du monopole obtenu dans la distribution des calendriers de la poste. A partir de cette date, débute la diversification avec de beaux produits d’écriture (stylos), de papeterie et de petite maroquinerie.

En 1986, la ville de Rennes a repris le reste des locaux industriels de l’ancienne imprimerie, situés rue de Paris. Des entreprises du secteur digital occupe d’ailleurs des bureaux aujourd’hui dans ces lieux mythiques. L’entreprise Oberthur est, elle, basée depuis plusieurs années à l’est rennais, à Cesson Sévigné.

Le 29 novembre 2017, c’est l’ouverture de la boutique en ligne oberthur. Signe des temps modernes, ce lancement fait basculer définitivement dans l’un des derniers monuments industriels rennais dans le monde du web 2.0.

About the Author

Philippe

Passionné par le référencement naturel, le webmarketing, et Rennes.

Be the first to comment on "Une des plus anciennes entreprises rennaise lance son e-shop"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8f8534230e921acdfbbd890a5ade916fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
%d blogueurs aiment cette page :