Basket. La Hoops party 2K23 revient à Rennes, les 24 et 25 juin 2023 : Ian Mahimi, Killian Hayes, Metta World Peace…

concours de dunk hoops party rennes

Les 24 et 25 juin 2023, Rennes s’apprête à vivre un week-end étincelant grâce à la Hoops Party, un événement basket pas comme les autres. Au programme, un tournoi international rassemblant 12 équipes hommes et 8 équipes femmes, un show époustouflant de dunks le dimanche à 18h, et même la présence de stars de la NBA pour le Celebrity Game du samedi soir ! L’évènement aura lieu à la salle Colette Besson à Rennes

La 4ème édition de la Hoops Party : ça va chauffer à Rennes!

La Hoops Party, c’est un tournoi de basket-ball 5 contre 5 rassemblant des joueurs, pros comme amateurs, pour des matchs endiablés de dix minutes chacun. Mathis Henry, président de l’association Art Dunk et organisateur passionné, nous explique : « J’ai créé cet événement à Mordelles en 2016 et en 2017, puis nous avons déménagé à Rennes en 2019. »

A voir aussi : Investissement : pourquoi acheter ou vendre de l’or en Belgique ?

Au sortir de la période Covid, Mathis et son équipe sont gonflés à bloc pour relancer la Hoops Party rennaise, avec un concept flambant neuf. Le 24 et 25 juin, tous les fans de basket sont conviés à la salle Colette-Besson pour vibrer au rythme des phases de qualification, avec au programme 12 équipes hommes et 8 féminines. Elles se disputeront alors une cagnotte de 5000 euros pour les vainqueurs, hommes et femmes confondus.

Les basketteurs, tous plus talentueux les uns que les autres (niveau Pro B), viendront des quatre coins du monde : Memphis, Asie, Afrique, Europe… Mais Mathis tient à le préciser: « Nous donnons aussi la chance aux amateurs régionaux! »

A lire aussi : Quelles sont les différentes techniques d’isolation des combles  en Bretagne ?

Le dimanche, à 18h, un concours de dunk rassemblera les meilleurs mondiaux pour un spectacle à couper le souffle. À la fois physique et dynamique, le show ravira petits et grands. Ce concours de dunk du dimanche rassemblera quatre dunkers professionnels venus tout droit des États-Unis. En prime, le meilleur dunkeur de l’histoire, le Français Kadour Ziani, fera honneur au jury.

Le Celebrity Game: la cerise sur le gâteau

Le samedi soir, un match de célébrités ultra-attendu verra s’affronter plusieurs joueurs NBA, des influenceurs venus des États-Unis et de France, ainsi que des artistes. Sous les projecteurs, des légendes comme l’ex-champion NBA français Ian Mahinmi (champion avec les Dallas Mavericks en 2011), Metta World Peace (champion en 2010 avec les Los Angeles Lakers), le streeter-ball Boum Collector, la basketteuse française Olivia Epoupa et d’autres joueurs de haute volée. Ambassadeurs des Hoops Party, ils participeront samedi soir au Celebrity Game, un match exhibition explosif et digne des plus beaux feux d’artifice. Ça promet d’être le point d’orgue du week-end !

Un spectacle gratuit, sauf pour le match des célébrités (à partir de 19,99 euros).

Be the first to comment on "Basket. La Hoops party 2K23 revient à Rennes, les 24 et 25 juin 2023 : Ian Mahimi, Killian Hayes, Metta World Peace…"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*