Quelques conseils pour lancer sa première campagne AdWords dans les meilleures conditions

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Pratiquement tous les web-entrepreneurs ont recours au référencement payant en début d’activité. Dans ce domaine, Google AdWords reste l’outil le plus utilisé. Une campagne AdWords permet de placer des annonces publicitaires en tête des SERP. Afin d’augmenter son trafic, de cibler des prospects qualifiés et également pour bénéficier d’un coupon de 75 euros, il convient de connaitre les étapes à suivre lors du lancement de sa première campagne AdWords.

Pourquoi lancer une campagne AdWords ?

Les web-entrepreneurs expérimentés connaissent déjà l’utilité de Google AdWords. Néanmoins, les nouveaux venus ignorent souvent les retombées d’une campagne AdWords.

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Sur internet, les ventes d’un site dépendent principalement de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Afin de gagner quelques positions sur la liste de réponses, les webmasters ont habituellement recours à des optimisations SEO. Malheureusement, ces opérations ne donnent des résultats satisfaisants qu’après plusieurs semaines de dur labeur.

En se servant de Google AdWords, les enseignes peuvent placer des annonces au-dessus des réponses naturelles. La plateforme profitera instantanément d’une meilleure visibilité sur les SERP. Ce qui permet de capter plus de trafic.

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Le lancement d’une campagne AdWords est vivement conseillé lorsqu’on souhaite promouvoir un site récemment créé. Sans cela, le portail n’apparaitra pas sur la liste de réponses de Google qu’après plusieurs mois.

Les annonces AdWords donnent les moyens de booster le nombre de visites et d’optimiser le taux de conversion des pages. Toutefois, cette stratégie engage des dépenses plus ou moins élevées. Effectivement, l’annonceur est tenu de débourser une certaine somme pour chaque internaute qui clique sur les bannières publicitaires. Le tarif dépend principalement du mot-clé ciblé.

Quelques conseils pour réduire le coût de sa première campagne AdWords

Tout le monde peut lancer une campagne AdWords à condition de disposer d’un site à promouvoir. Pour ce faire, il faudra tout d’abord créer son compte puis réclamer le coupon de 75 € offert par Google. Il s’agit d’un cadeau de bienvenue destiné aux nouveaux utilisateurs. Après avoir reçu cette somme, l’annonceur n’aura à rien dépenser pendant les premières semaines d’utilisation.

Pour obtenir un Code promo AdWords, il existe deux façons de procéder. La première consiste à appeler le support client de Google. Après avoir répondu à quelques questions, on reçoit une série de chiffres et de lettres par mail. Il ne reste plus qu’à saisir ce code sur un champ dédié pour créditer son compte de 75 €. Si pour une quelconque raison, on n’a pas la possibilité de passer un appel téléphonique. On peut également consulter une page dédiée à ce type de demande. Dans ce second cas, l’utilisateur devra dépenser 25 € sur AdWords pour débloquer les 75 euros.

Pour lancer sa première campagne AdWords, l’annonceur doit prendre en compte de nombreux détails pour ne citer que les mots-clés à cibler, le coût CPC de l’annonce ou encore son contenu. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de suivre une formation.

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