Pour réaliser une campagne de référencement efficace, il est nécessaire d’utiliser des outils pour s’y retrouver et pour suivre et analyser la campagne. Il existe des dizaines de logiciels intéressants pour suivre ses backlinks ou ses statistiques mais très peu quand il s’agit de trouver les bons mots-clés.
Pourtant, pour bien démarre son référencement sur Internet, il est primordial de faire le bon choix concernant ces expressions-clés. Si les requêtes auxquelles vous pensez en premier sont trop concurrentielles, vous pourriez avoir beaucoup de mal à vous positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si les requêtes choisies ne sont tapées par personne, cela ne sert à rien non plus. Trouvez ce juste milieu est parfois délicat.
A découvrir également : Astuce pour augmenter les retweets sur vos articles
Google AdWords est très utile pour les SEO
Parmi les outils les plus célèbres pour trouver les informations sur les mots-clés, arrive en tête l’inévitable Google et son outil AdWords Keywords Generator. Très complet, il y a cependant un important bémol. C’est Google qui vous fournit les requêtes sur lesquelles il serait intéressant de s positionner sur Google. Il n’y a pas comme un problème dans l’énoncé ? Il faut donc prendre les résultats de cet outil avec de la réserve.
SEMRush, le concurrent direct de Google
Il n’y existe qu’un seul autre logiciel de recherche de mots-clés capables d’être presque aussi complet. Il s’agit de l’outil américain SEMRush, véritable mine d’informations et idéal pour découvrir des niches. SEMRush propose une version gratuite de son outil mais limité à seulement 10 requêtes. La version Pro est assez coûteuse (environ 70$ par mois) mais en sachant bien l’utiliser, cela devient finalement une bonne affaire. Un concours a été lancé sur le blog de MediaMiu pour gagner 6 mois d’abonnement gratuit à la version de Pro de SEMRush. Profitez pour tenter votre chance et tester cet outil formidable pour le SEO.
A lire également : Comment éviter une pénalité de type Panda ou Penguin ?
Be the first to comment on "Un concours pour gagner 6 mois d’abonnement SEMRush"