Peut-on faire du Netlinking gratuitement ?

Illustration netlinking

Qui n’aimerait pas attirer du trafic sur son site ? C’est le rêve de bon nombre de blogueurs et d’e-commerçants. Ils sont nombreux à mettre tout en œuvre pour y parvenir. Parmi toutes les solutions existantes pour obtenir du trafic, le Netlinking s’avère intéressant. Hélas ! Il s’agit d’une méthode qui nécessite un certain investissement. Heureusement, il est possible d’y avoir recours sans sortir le moindre sou. Lisez cet article pour savoir comment faire.

Netlinking : Approche définitoire

Comme nous l’avons notifié précédemment, le Netlinking est une technique utilisée pour accroître le trafic de son site web. C’est d’ailleurs la méthode la plus répandue aujourd’hui. Elle consiste à augmenter le nombre de liens (backlink) redirigeant vers votre site, à partir d’autres sites web dont l’audience correspond à ce que vous recherchez. À titre d’exemple, si votre site est un e-commerce de chaussures, son lien sera indexé dans des textes de blogs de mode. Ce procédé montre aux moteurs de recherche que vous êtes une référence en la matière et que vous êtes digne d’un meilleur classement dans la SERP. Il implique également une augmentation du nombre de visiteurs.  

Lire également : Le Visibilité Live Camp aura lieu en septembre

Netlinking gratuit : les meilleures façons de le faire

De nos jours, mettre en place une campagne de Netlinking nécessite très souvent un achat de liens. Toutefois, il existe des moyens de le faire gratuitement. Voici comment procéder.

Linkbaiting : Produire du contenu de qualité sur son site

La meilleure façon de bénéficier de backlinks gratuitement, c’est de produire sur votre site des contenus captivants. S’il s’avère que vos productions sont intéressantes et référencées de façon naturelle, vous constaterez très vite que d’autres sites vous indexeront facilement dans leurs rédactions. Cela vous permet de ne pas trop utiliser votre carte bleue.

Lire également : Référenceur, un métier qui fait des heureux

Nous vous recommandons pour un début d’obtenir des backlinks par des proches ou connaissances qui détiennent des blogs et qui trouvent votre plateforme vraiment passionnante. Ce dernier aspect est vraiment important. Votre site doit réellement intéresser les lecteurs et avoir une forte valeur ajoutée. Il doit apporter une solution à leurs problèmes.

Créer du contenu attirant permet aussi de vous démarquer de la concurrence et d’obtenir plus aisément des backlinks.

Effectuer des échanges de liens

Il s’agit ici d’un partenariat gagnant-gagnant entre vous et des détenteurs d’autres sites à fort trafic. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux sites abordent des thématiques identiques aux vôtres. Pour pratiquer un échange de backlink, il vous faudra contacter les auteurs de ces sites et instaurer un rapport de confiance. Ensuite, vous leur proposerez d’intégrer leur lien dans vos productions. En échange, ils devront faire la même chose avec le vôtre.

Cette technique est absolument avantageuse et vous permet d’obtenir des liens sans avoir à débourser le moindre centime. Le seul problème, c’est qu’il faudra trouver un grand nombre de partenaires pour une campagne réussie. Il existe des plateformes dédiées à cette fin pour vous aider. 

S’inscrire sur une plateforme spécialisée dans le Netlinking

La dernière solution pour faire du Netlinking gratuitement consiste à s’inscrire sur une plateforme spécialisée comme Nextlevel, Ereferer ou SEMJuice. Il convient de notifier que vous devriez faire l’inscription en tant qu’éditeur ou annonceur. Les plateformes de ce genre sont conçues pour mettre en relation des annonceurs (acheteurs de liens) et des éditeurs (personnes intégrant les liens sur leurs sites). Ils génèrent ainsi des revenus sur les opérations qu’effectuent ces différents acteurs.

En vous inscrivant comme éditeur, vous pourrez gagner des crédits en intégrant les liens d’annonceurs qui auraient préalablement acheté la place. Les crédits ainsi obtenus vous permettront d’acheter à votre tour des backlinks.

Certains considèrent cette technique comme une opération blanche permettant de ne débourser aucuns frais pour bénéficier de backlinks. Il convient cependant de trouver des plateformes fiables pour utiliser cette méthode.

Notre conseil bonus : Pour réussir votre campagne de Netlinking sans argent, on vous recommande d’utiliser conjointement ces trois méthodes.

Be the first to comment on "Peut-on faire du Netlinking gratuitement ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*