Quels sont les outils pour faire du netlinking ?

Illustration netlinking

Le netlinking, aussi appelé le link building, est une stratégie qui permet de positionner votre site web sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, les algorithmes de ces derniers sont essentiellement basés sur la popularité de votre site, directement calculée grâce aux liens hypertextes qui pointent vers votre site. Pour réussir une bonne campagne de netlinking, les agences SEO ont besoin d’utiliser des outils afin de mesurer l’efficacité de la stratégie et d’en suivre l’évolution.

Des outils SEO pour monitorer vos backlinks

Majestic SEO ou Babbar sont des outils de référencement naturel qui surveille et analyse les backlinks ou liens retours. Afin d’obtenir un ensemble de données, il vous suffira d’insérer le nom que porte le domaine de votre site. Avec Babbar et Majestic SEO, il est possible de découvrir le nombre de liens qui se positionnent vers votre site. Ils disposent d’une base de données complète et mis à jour régulièrement. Ces outils SEO vous permettent d’identifier les liens entrants que vous avez gagnés ainsi que ceux que vous avez perdus. Ils mettent également à disposition des indicateurs qui sont devenus des références : CF, TF pour Majestic SEO ou le Domain Value et le BAS pour Babbar.

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Des outils pour évaluer les résultats de votre campagne

Les suites d’outils SEO

Il existe plusieurs outils SEO qui sont de véritables couteaux suisses, permettant à la fois de vérifier vos backlinks, même si ce n’est pas leur principal atout, et de vérifier votre visibilité sur les moteurs de recherche. Avec Ahrefs, SEMRush, les deux mastodontes du SEO ou le challenger français Ranxplorer, vous pourrez avant tout découvrir sur combien de mots-clés votre site se positionne. Ainsi vous pourrez savoir si votre campagne de netlinking a été efficace.

Les spécialistes du monitoring SEO

Si les précédents outils sont des généralistes qui vous permettent de réaliser du monitoring comme des audits, il peut parfois être difficile d’analyser plus finement l’efficacité de vos backlinks, surtout si vous analyser page par page ou mot-clé par mot-clé.

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Pour un suivi quotidien de vos mots-clés stratégiques, il est recommandé de prendre un abonnement chez Monitorank, Ranks ou MyPoseo. Concernant Monitorank, il est possible de personnaliser son interface. Vous pouvez en faire usage pour pister les mots-clés Baidu, Bing, YouTube, etc. Il est efficace et pratique pour celui qui sait l’utiliser. Sur MyPoseo, vous pouvez monitorer la position de vos mots-clés selon la hauteur en pixels, une façon de mesure votre position de manière très pertinente.

SEObserver, le must have pour analyser la concurrence

Un des outils indispensables dans l’univers du SEO est SEObserver. C’est sûrement le seul outil du genre, la de référence absolue pour analyser les SERP où vous souhaitez vous positionner et étudier vos concurrents. Il permet de comparer les différents indicateurs qui comptent pour votre ranking : backlinks, trafic SEO, CF, TF, etc.

Afin de bien faire sa découverte et de le tester librement, le SEObserver met à votre disposition une version gratuite pendant environ 7jours. En effet, l’offre payante pour accéder à cette plateforme n’est pas exorbitante.

Des outils pour optimiser le contenu

YourText.guru, 1.fr, Dockey ou SEOQuantum sont des outils qui vous permettent d’optimiser sémantiquement vos textes. Ce sont des outils auxquels il faut absolument prêter attention, car ils sont source d’enrichissement de vos contenus et donc indirectement de la qualité de vos backlinks. Il est conseillé de faire appel à un professionnel avant d’opérer un choix.

Un outil novateur pour améliorer votre netlinking

L’optimisation SEO d’un site passe par une bonne stratégie de netlinking. Cependant mettre en place de manière efficace cette stratégie destinée à séduire les algorithmes des moteurs de recherche prend beaucoup d’énergie et de temps. En effet, le choix des liens qui vont vous permettre de gagner en visibilité ne doit pas se faire à la va-vite. Le travail est donc bien souvent long et fastidieux, et les résultats peu rapides. Afin de gagner du temps et d’arriver à votre objectif principal, à savoir le haut de la première de Google, il existe des plateformes spécialisées dans l’achat de liens.

Nextlevel, une autre façon de faire du netlinking

En offrant un large choix de liens de qualité au sein de leur catalogue, les plateformes de netlinking permettent à de nombreux sites d’acquérir la notoriété qui leur manque. En effet, plus un site fait l’objet de mentions extérieures, plus il gagne en popularité. Et cela peut tout de même prendre du temps. La plateforme Nextlevel reprend ce procédé, mais propose un fonctionnement un peu différent. Cette plateforme novatrice dans l’achat de liens vous permet d’acquérir un lien sur un article d’un site déjà référencé et bien classé. Certains articles font d’ailleurs partie du top 10 du moteur de recherche. Et cela fait toute la différence. En achetant un lien chez Nextlevel, vous profitez donc de la puissance d’une page qui a déjà la confiance de Google. Votre lien est plus fort et votre visibilité boostée bien plus rapidement qu’avec la création d’un article neuf.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Nextlevel est en fait très simple, mais ne dit-on pas que les meilleures idées sont souvent les plus simples. Il suffit juste d’y penser. La plateforme possède un catalogue de plus de 10 000 sites et de plus de 5 millions de clés, parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Pratiquement toutes les thématiques y sont représentées : blog masculin, bijoux, auto, moto et bien d’autres encore. Il vous suffit de sélectionner un contenu au sein duquel sera placé votre lien sur l’ancre de votre choix. Il sera alors inséré de manière naturelle dans un paragraphe rédigé par la plateforme ou par le partenaire. Celui-ci peut aller de 200 à 700 mots. 

Autre particularité, il s’agit d’un lien exclusif. En effet, afin que le lien profite pleinement de la puissance de la page, Nextlevel ne propose d’y insérer qu’un ou deux vers un site unique. Vous êtes donc le seul à en capter le bénéfice.

Un formulaire ultra-simple pour passer votre commande

Acheter un lien auprès de Nextlevel est vraiment très simple. Pour cela, utilisez le formulaire mis à votre disposition sur le site. Il vous suffit alors d’indiquer l’URL du lien à placer, l’ancre du lien et de rédiger votre brief. Le montant de la commande comprend la rédaction du contenu et l’insertion de lien et démarre à 45 €. Cependant, ce montant peut évoluer avec l’ajout d’un second lien et d’une seconde ancre. Vous pouvez également demander un contenu plus important. Pour chaque option supplémentaire, le montant s’affiche en bas, à droite du formulaire. Vous savez donc exactement quel montant vous sera facturé. 

Bien évidemment, le positionnement de la page et le volume de recherche sont des facteurs essentiels pris en compte dans le tarif. Un article du top 10 sera donc plus onéreux qu’un article moins bien classé.

Que se passe-t-il si un mot-clé n’est pas disponible dans le catalogue Nextlevel ?

La plateforme dispose d’un catalogue assez conséquent, mais si d’aventure le mot-clé que vous ciblez n’était pas présent, Nextlevel a mis en place un système de pré-commande. Cette fonctionnalité vous permet alors de commander un article qui sera rédigé, par les rédacteurs de la plateforme ou parfois, par les sites partenaires de la plateforme, pour un positionnement assez rapide. Dès que le contenu est prêt, vous êtes prévenu et vous restez libre de valider la commande. Le coût de cette prestation sera donc moins élevé que pour un article déjà référencé.

Afin d’en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de cette plateforme véritablement novatrice dans l’univers du netlinking, recommandons de vous rendre sur ce site. Vous pourrez ainsi y trouver toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

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