Rennes : quels sont les espaces de coworking à connaître ?

coworking rennes

Grâce à la révolution numérique, des lieux de travail collectif ou espaces de coworking ont été ouverts ces dernières années dans la plupart des grandes villes. Ils offrent des espaces pour travailler, mais aussi la possibilité de former un réseau. Alors si vous recherchez un espace de coworking à Rennes, voici quelques endroits à connaître absolument.

La Cordée

Situé en plein centre de Rennes, cet espace convivial a ouvert ses portes depuis février 2016. Il est implanté dans une petite maison de ville et accueille non seulement ses adhérents, mais aussi des travailleurs nomades. On peut y travailler à l’heure ou à la journée, sans avoir nécessairement à adhérer.

Happy Hours

C’est un lieu chaleureux où tous les membres sont invités à s’investir dans la vie de la structure. L’association ne fait aucun bénéfice, il n’y a donc pas de salarié ni d’animateur. Une petite marge est prélevée sur les prestations afin d’améliorer le lieu. Happy Hours réserve 18 places à ses membres et 2 aux travailleurs nomades pendant quelques temps.

L’espace BHZ

C’est un lieu très convivial, situé au centre de la ville. Ici, pas de formule à la journée ou à la semaine encore moins de forfait à l’heure. En effet, tout a été pensé pour inciter les travailleurs indépendants à y rester pendant un mois au minimum. L’objectif est de tisser de vrais liens et surtout de mutualiser les coûts d’un endroit agréable pour travailler.

Cwyk

Ouvert depuis mai 2017, cet espace est situé dans une chapelle au cœur du quartier de Jeanne d’Arc. On n’y va pas pour prier, mais plutôt pour travailler. Cwyk (prononcez « couic ») est un endroit convivial qui accueille jusqu’à 10 personnes pour une journée, une semaine ou un mois. Plusieurs services sont également mis à la disposition du coworker, notamment un espace détente, un flipper et des vélos Cwyk.

Le lavoir

Comme son nom l’indique, cet espace est situé dans un ancien lavoir urbain de la rue du Léon. Ouvert depuis septembre 2016, il accueille les coworkers dans un cadre professionnel et rigoureux. On y retrouve aussi d’autres activités comme les cours de yoga, les ateliers dessins ou les cafés.

Smile

C’est l’un des plus grands espace de coworking de Rennes. Il ouvre ses portes en septembre 2016 et est entièrement conçu de manière écoresponsable. Situé à quelques minutes de Rennes, sur la route de Saint-Malo, ce lieu comporte 10 bureaux fermés, 3 salles de réunions, 8 open spaces, 42 places de parking, une salle de détente et des douches.

Le loft

Cet espace riche en couleurs est créé en février 2016 et propose 90 places répartis en bureaux fermés, salles de réunions et open spaces. On peut y travailler 24h/24, 7jours/7, de jour comme de nuit. Il est pourvu d’un toboggan intégré et d’une salle de sieste.

Ubiplex

Situé au cœur du château de la Vallée, cet espace propose un vaste open space lumineux de 32 postes de travail. L’Ubliplex, dont le nom fait référence au siège social de Google, est un espace de travail original et chaleureux.

Thabor coworking

Ouvert en février 2016 en plein cœur de Rennes, cet espace offre aux travailleurs indépendants et aux petites sociétés, un cadre de travail convivial. On y retrouve 16 bureaux, 3 espaces privatifs, une salle de réunion, un salon, une cuisine et une salle de bains.

Be the first to comment on "Rennes : quels sont les espaces de coworking à connaître ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :