Plus que 7 résultats par page au lieu de 10

google-logo-evolution

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du référencement et des passionnées de SEO (accronyme de Search Engine Optimization), ce lundi 20 août 2012. Un des sites les plus sérieux de la profession Search Engine Land, a annoncé que Google teste actuellement des pages de résultats qui ne renverraient que 7 liens en guise de résultats.

20% des SERP concernés

Selon SEOMoz, une autre source sérieuse, ce serait près de 20% des SERP (pages de résultats) de Google qui proposeraient moins de 10 résultats et 17% proposeraient exactement 7 liens.

serp-results

L’équipe de Search Engine Land tente d’analyses en profondeur ces constatations. Pour l’instant, il semblerait que si la requête est équivalente au nom de domaine du premier résultat ou si des Sitelinks apparaissent, alors il y a plus de chance pour se retrouver avec seulement 7 résultats dans les SERP.

Une autre explication peut aussi venir de la globalisation des résultats, à savoir l’intégration des résultats images, vidéos, actus ou autres dans la recherche principale.

Quel est l’intérêt exact de Google ?

Pourquoi limiter le nombre de résultats ? Quel est l’intérêt réel pour l’internaute ? On peut effectivement se le demander car il semblerait presque logique de faire l’inverse. Est-ce pour limiter la concurrence et mettre en avant la partie payante (AdWords) ?

En observant, dans les semaines à venir, les SERP, nous serons à même d’en savoir un peu plus sur les intentions du géant américain et son entêtement à faire paniquer la communauté SEO.

[box_info]source: http://www.abondance.com/actualites/20120821-11781-la-fin-des-10-resultats-par-page-sur-google.html [/box_info]

4 Comments on "Plus que 7 résultats par page au lieu de 10"

  1. C’est clair, Google se met à dos tous les referenceurs et risque aussi de se mettre à dos les internautes à force de vouloir une page de resultats correspondant totalement à la requête. Moins de resultats de recherches et moins de domaines, sans doute plus d’adwords, si cela continue dans ce sens, les autres moteurs ont un coup à jouer.

  2. J’ai constaté depuis plusieurs mois sur certaines requêtes que je surveille, périodiquement un nombre de résultat naturel compris entre 7 et 9.

    Cependant, j’ai toujours trouvé soit des actualités, soit de la Maps pour avoir un total de 10 résultats tout compris.

    Eux ils constatent 7 liens au total ? Pas de maps ni d’actu ?

  3. c’est fou de voir les différents changement plutôt restriction de google aucours de années dans les SERP et dans les différents résultats affichés.Avant il suffisant de quelques liens et un article pour bien se positionner et c’est encore pire en 2014 voir les années prochaines.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c94bbf9213bbe9327b152953590f52ff[[[[[
%d blogueurs aiment cette page :