3 situations dans lesquelles il faut consulter un orthodontiste à Rennes

orthodontiste rennes

Toutes les personnes ne sont pas pourvues d’une dentition parfaite. Heureusement, l’orthodontie vient à la rescousse avec des méthodes efficaces pour corriger les défauts de la mâchoire et des dents. Parfois, il faut vite déceler les problèmes et consulter un médecin à temps. Quel est donc le meilleur moment pour consulter un orthodontiste ? Cet article vous répond.

L’orthodontie pour régler les problèmes dentaires graves

Il faut consulter rapidement un orthodontiste si vous avez des problèmes de dents mal alignés ou des dents qui se chevauchent. Un professionnel de l’orthodontie à Rennes doit être sollicité dès que vous remarquez :

Lire également : Phobie scolaire à Rennes : un lieu d'accueil pour ados a ouvert ses portes

  • Les malocclusions chez l’enfant ou l’adulte ;
  • Les défauts au niveau des tissus qui entourent les dents ;
  • Les dents trop espacées ;
  • Les dents supplémentaires ou des dents manquantes…

Certaines habitudes peuvent être nocives pour la dentition. Il s’agit par exemple du fait de pousser les dents en avant avec la langue ou le fait de sucer le pouce. Si ces comportements s’enregistrent généralement chez les enfants de bas âge, ils peuvent persister jusqu’à l’âge de 10 ans. Il est donc nécessaire de bien surveiller les enfants pour éviter les déformations. Par ailleurs, certaines personnes qui ont subi un traumatisme dentaire présentent plus de risques d’avoir des problèmes dentaires.

Si des membres de votre famille ont des problèmes de dent, il est possible que cela soit héréditaire. Vous pouvez alors avoir les mêmes anomalies sans que cela provienne de vous. Dans ces situations, il faut se rendre le plus tôt dans un cabinet.

Lire également : Comment soigner son mal de dos à Rennes ? Tous nos conseils

Consulter pour un besoin de nature esthétique

L’orthodontiste est capable de diagnostiquer rapidement le mal dont vous souffrez. En fonction du problème, il pourra vous recommander un appareil orthodontique fixe ou amovible. L’appareil amovible peut être facilement retiré pour manger ou boire. Lorsqu’il est fixe, il peut être placé à l’intérieur des dents. Vous pourrez donc vous soigner en toute discrétion. Le résultat, c’est une parfaite occlusion de vos dents qui vous offre un sourire harmonieux. De plus, le traitement vous permet de mieux brosser vos dents et vous protège contre le déchaussement des gencives.

L’orthodontie pour prévenir certains problèmes de santé liés aux dents

La finalité du traitement orthodontique n’est pas seulement d’ordre esthétique ou fonctionnel. L’orthodontie intervient également pour prévenir des problèmes sanitaires.

En effet, les dents mal placées rendent très difficile la mastication ou la phonation. Dans certains cas graves, ces problèmes peuvent altérer la respiration ou favoriser une usure précoce de la dentition. De plus, la carie et les inflammations dentaires peuvent être causées par des dents cassées ou trop espacées. Vous pouvez consulter un médecin si vous avez besoin de :

En résumé, il faut consulter dès que vous sentez des malaises dentaires. À Rennes, vous pourrez facilement trouver un orthodontiste capable de vous prendre en charge efficacement.

Be the first to comment on "3 situations dans lesquelles il faut consulter un orthodontiste à Rennes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :