Achat immobilier en Ille-et-Vilaine : Pensez diagnostics immobiliers !

immobilier rennes

Vendre ou acheter des biens immobiliers n’est pas sans risque. En effet, il peut arriver que vous achetiez ou que vous vendiez des biens immobiliers avec des défauts. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer un diagnostic immobilier. Si vous habitez Ille-et-Vilaine, vous devez à tout prix connaître comment procéder à un achat immobilier grâce au diagnostic immobilier. Découvrez-le dans cet article.

Le diagnostic immobilier en Ille-et-Vilaine

L’achat et la location d’un bien immobilier sont régis par certaines normes. Il faut effectuer au préalable un diagnostic immobilier. Il vous revient donc de trouver des diagnostiqueurs immobiliers en Ille et Vilaine compétents afin d’être certain d’acquérir un bien immobilier exempt de tout défaut. Partout où vous le souhaitez, que ce soit en Bretagne, à Renne ou même en Ille-et-Vilaine, avec un diagnostiqueur performant, vous bénéficierez d’un diagnostic complet, efficace, en un laps de temps et en parfaite confidentialité.

A lire aussi : Agences immobilières : nos astuces marketing pour un développement exponentiel

Par ailleurs, ces diagnostiqueurs peuvent assurer la conduite des projets d’améliorations et des travaux de rénovation des biens immobiliers. En Ille-et-Vilaine, ces différents diagnostics et informations doivent obligatoirement être regroupés au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) auquel vous devez joindre la promesse de vente ou l’acte de vente lorsque vous l’avez déjà obtenu.

Les diagnostics immobiliers à demander lors de l’achat en Ille-et-Vilaine

Il faut dire que le propriétaire d’un bien immobilier a l’obligation d’informer l’acquéreur sur certains aspects du logement qu’il projette d’acheter. Toutefois, ce dernier peut se fier à certains diagnostics du bien immobilier afin de s’assurer de l’état dans lequel il se trouve. Parmi les différents diagnostics immobiliers à effectuer figure le diagnostic de performance énergétique DPE. Il permet d’évaluer le degré de consommation en énergie du logement à acquérir. Il y a aussi le diagnostic consistant à évaluer l’état amiante du bien immobilier, mais également le diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité si elle a plus 15 ans. Les autres types de diagnostics disponibles sont le contrôle thermique et la présence de termites. Tous ces diagnostics sont faits pour s’assurer que le bien immobilier est cédé dans un état habitable.

Lire également : Rénover dans le centre historique de Rennes : A quoi vous devez faire attention ?

Par ailleurs, vous pouvez également demander un diagnostic de performance énergétique et de constat de risque d’exposition au plomb. Ce ne serait pas de trop de demander le diagnostic de l’installation d’assainissement non collectif ainsi que celui de l’état des risques et d’information sur les sols avant de procéder à vos transactions immobilières. Il existe également le diagnostic de pollutions qui permet d’apprécier les pollutions naturelles du bien immobilier. Le diagnostic du bruit est également à requérir.

En cas d’achat de biens immobiliers, il faut s’assurer qu’ils ne présentent pas de risques de mérule, surtout s’ils sont situés dans une zone à risque ayant fait l’objet d’un arrêté.

Faire un diagnostic immobilier est obligatoire lorsque vous souhaitez louer, acheter ou vendre un bien immobilier. Si vous résidez à Rennes ou en Ille-et-Vilaine, il vous est facile de trouver un professionnel pouvant vérifier l’état de vos biens immobiliers.        

Be the first to comment on "Achat immobilier en Ille-et-Vilaine : Pensez diagnostics immobiliers !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :