Echanger efficacement avec vos clients

Communication

Dans le monde du commerce actuel, l’important n’est plus tant d’assurer la vente que de maintenir le contact en permanence avec son client. Et ceci est important pour plusieurs raisons ;

Les moyens de communiquer

Avant de parler d’échange, il est important de revenir sur les moyens qui s’offrent à vous pour communiquer avec vos clients et les tenir informer de vos actualités.

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  • Vous pouvez utiliser votre site comme support par la création d’un blog.
  • Vous pouvez utiliser un service spécialisé pour lancer dans campagne de SMS marketing ou des newsletter régulière.
  • Vous pouvez allez chercher vos clients dans leur surf quotidien en utilisant les réseaux sociaux comme Twitter.

Recueillir des retours d’impression

communicationC’est un des raisons primordiales car cela permet d’obtenir le retour du client sur le produit ou le service vendu.

Qui de mieux qu’une personne utilisant régulièrement le service en question pour en faire un compte rendu ? En maintenant le contact avec le client, un commercial s’assure de faire les bonnes remontées, élément essentiel à la progression des services.

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Cela peut faire parti du travail de Community manager d’échanger avec votre communauté pour recueillir des retours. Si vous vous demandez à quoi ça sert un Community manager, retrouvez votre réponse ici.

Humaniser votre entreprise

Ensuite, parce que ce lien direct avec son client, et le fait que l’on puisse répondre à ses questions simplement, permet de faire tomber les barrières.

Il n’y a plus deux mondes séparés, mais un humain qui échange avec un humain. Cette proximité, cette empathie qui doit prendre naturellement, donne un visage plus humain à l’entreprise.
Le dialogue n’en est que facilité, et il devient plus facile d’obtenir un avis sincère sur le produit ou le service qui a permis la relation.

client heureuxPour humaniser votre entreprise, vous pouvez choisir de créer un blog en l’alimentant régulièrement avec les actualités de l’entreprise.

Donner de l’importance à son client

De plus, il ne faut pas oublier que cette relation, si elle est bien entretenue, permet également de faire entrer le client dans la confidence…

D’opérations spéciales, réservées ou VIP, ou de tester le lancement d’une nouvelle ligne, d’un nouveau modèle ou de nouveaux services. La communication directe est une bonne manière, très peu couteuse de lancer une rumeur, un buzz, ou simplement de présenter les innovations de la société.

Ce sont les clients avertis qui feront ensuite la promotion.

Assurer votre communication

bouche a oreilleA terme, ce mode de fonctionnement permettra de créer de nouvelles ventes. Soit directement auprès du client suivi en question, soit auprès de membres de son entourage.

Car si vous prenez soin de l’opinion et des requêtes de vos clients, soyez sûrs qu’il saura parler de vous positivement dans son entourage, familial comme professionnel ou associatif. Communiquer avec son client est donc primordial pour assurer la pérennité d’une entreprise. Le bouche à oreilles véhiculé par les clients reste la meilleure publicité et ce n’est pas le point qui dira le contraire.

Le tout, c’est de parvenir à l’initier pour qu’il aille dans le sens des ventes. Et la meilleure chose pour cela, c’est de ne jamais cesser de communiquer avec ses clients.

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