Comment réussir une escape game à Rennes ?

Illustration jeu escape game

À l’origine, une escape game était un jeu virtuel. L’objectif de ces parties était de s’échapper d’une pièce dans laquelle l’on se retrouvait piégé. Aujourd’hui, les escapes game sont passées du monde virtuel au monde réel. Toute personne qui le désire peut concevoir ou participer à une escape game pour différentes raisons. Ces expériences sont assez intéressantes et excitantes. Elles permettent de vivre de vives émotions et de prendre du plaisir.

À Rennes comme dans d’autres grandes villes, il y a différentes options pour participer à une excellente escape game. Vous pourriez vous y essayer à n’importe quel moment. Découvrez ici les réponses à vos interrogations pour réussir une escape game à Rennes !

A découvrir également : Le très haut débit en Ille-et-Vilaine : où en est-on ?

Quel est le concept du jeu ?

Une escape game est un jeu généralement ludique et instructif. Avec l’escape virtuelle, le principal objectif était de s’échapper d’un piège. L’escape game moderne permet de réfléchir et d’apprendre dans une ambiance d’excitation. Vous pourrez avoir plus d’infos pour vous préparer à en faire une excellente expérience à Rennes. Vous pourrez découvrir la ville de Rennes dans son entièreté.

Les indices et la résolution des différentes énigmes vous mèneront vers des endroits historiques de la ville. Parfois, les lieux découverts sont insolites. Avec les membres de votre équipe, vous aurez à compléter les puzzles et à casser des codes pour évoluer. Ce jeu vous permettra de mieux connaître la merveilleuse ville de Rennes.

A lire en complément : Google rachète l'entreprise rennaise FlexyCore

Comment participer à une escape game à Rennes ?

La participation à une escape game à Rennes assez simple. Pour commencer, vous devriez former votre équipe. En réalité, le jeu se déroule en équipe et seul un travail collégial des membres de l’équipe permet de le réussir. Puisqu’il s’agit de casse-tête et de résolution d’énigme, vous devriez affiner votre choix afin de constituer une équipe de qualité.

Ensuite, vous pourrez télécharger l’application de l’escape game à Rennes sur les smartphones de tous les membres de votre équipe. Alors, vous pourrez vous rendre à la ligne A du Métro République et appuyer sur le bouton « Que l’aventure commence ! » pour débuter votre aventure.

Par ailleurs, l’escape est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pourrez la démarrer à n’importe quel moment. De plus, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour le déroulement du jeu.

Comment se déroule l’escape game à Rennes ?

L’escape game à Rennes dure entre 1 et 2 heures de temps avec 20 minutes de marche environ. Elle reprend les mécanismes de jeux des espaces game. En effet, les règles n’y sont pas explicites. En tant que joueur, c’est à vous d’examiner les différents éléments à votre disposition pour deviner ce qu’il y a à faire. Votre sens de l’observation sera vivement sollicité, car les indices sont dissimulés un peu partout.

Par ailleurs, chacun de vos choix influence le déroulement de l’histoire. Ainsi, en incarnant les personnages historiques de la ville de Rennes, vous pourriez découvrir :

  • l’Opéra de Rennes ;
  • les portes Mordelaises ;
  • les maisons à colombages ;
  • la basilique du saint sauveur.

Le choix de lieux iconiques de la ville à découvrir au cours de ces aventures est bien plus large.

D’autres astuces pour en une expérience optimale !

Bien que votre intelligence sera mise à rude épreuve, l’escape game demeure un jeu. Ainsi, il n’y a pas à être stressé quant à son déroulement. La meilleure manière de faire une belle expérience de l’escape game à Rennes, c’est de se lâcher.

Profitez réellement de l’aventure et amusez-vous. Par ailleurs, communiquez efficacement avec les membres de votre équipe pour gagner du temps et réussir à résoudre les énigmes. Le temps est bel et bien un élément déterminant pour la réussite de ces challenges.

Be the first to comment on "Comment réussir une escape game à Rennes ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*