Rennes abrite, depuis de nombreuses années maintenant, quelques-unes des plus belles sociétés de France, d’Europe et du monde dans le domaine de la technologie et de l’informatique. Parmi ces leaders mondiaux Kerlink, spécialiste des réseaux dédiés aux objets connectés, basée à Thorigné Fouillard, vient d’annoncer il y a quelques semaines ses résultats financiers pour 2016. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la société bretonne étend très forte croissance avec un CA de 14 millions d’euros, qui a progressé de 90 % en 2016.
Une progression constante dans tous les secteurs
Si la part des équipements a progressé de 153 % sur l’exercice 2016, les services qui représentent un peu plus de 10 % de l’activité totale devraient eux largement s’améliorer dans les années à venir, une fois que le déploiement des réseaux sera opérationnel. C’est dire si la marge de progression de la société rennaise est encore très grande. Car Link profite d’un marché porteur, ou les investissements sont nombreux. En effet le secteur des objets connectés attire un très grand nombre d’acteurs qui souhaitent prendre le train du Web 3.0 en marche.
A lire en complément : Les Etats Généraux du Cloud se dérouleront le 22 mai 2014
Une vision à l’international
Kerlink a de l’ambition et souhaite profiter de cette dynamique de croissance pour continuer de grandir en France mais aussi et surtout à l’international. En 2016, si les chiffres en France ont augmenté de 77 %, les ventes à l’international ont été multipliées par 2,5, et si l’on observe plus particulièrement le marché en Europe, le chiffre d’affaires a progressé de 134 %. Tous les indicateurs sont largement ouverts et devraient permettre de déployer beaucoup plus d’équipements encore en 2017, en visant notamment le marché américain. Car Link a voulu symboliser cette conquête des USA en implantant une filiale à Chicago, qui sera dirigée par Yannick Delibie, cofondateur de Kerlink.
Source de l’information : http://www.bretagne-economique.com/
A voir aussi : Changer le look de son iPhone grâce aux coques de protection
Be the first to comment on "Kerlink, spécialiste de solutions réseaux pour l’internet des objets en pleine croissante"