Depuis le mercredi 6 février à midi, tous les Rennais qui ont pris l’escalier du métro Charles de Gaulle ont eu la chance de tester le piano géant installé dans le cadre du festival « Jardin Numérique ».
Le principe a avait déjà été testé en 2009 à New York, mais le piano était alors simplement posé sur le sol. C’est à Santiago du Chili, en 2010, qu’escalier a été transformé pour la première fois en piano géant. Une initiative pour inciter la population à utiliser les marches plutôt que les escalators dans le cadre d’une campagne contre les maladies du cœur.
A découvrir également : Le bâtiment comme levier de la relance économique ?
Une rencontre est prévue avec l’équipe à la Cantine Numérique Rennaise, ce vendredi 8 février à 12h30.
Place aux artistes :
A lire aussi : Vehicule accidente et inutilisable : le role de l'epaviste
https://www.youtube.com/watch?v=hBGmXh7T-wo
La vidéo de la préparation:
Ce piano numérique géant , inspiré de l’idée originale de Remo Saraceni, a été baptisé piano Stairs. On doit la conception à Patrick SUCHET et à la réalisation à Maël TEILLANT, Aline BRUGEL, David PIZY et Gwendal OLLIVIER. Médiation : Gaëtan HERVE et l’équipe du Jardin Moderne
Ravie d’essayer l’escalier piano, mon fils et moi empruntons cet escalier tous les jours en allant à l’école :)
Ha oui je l’avais déjà vu, c’est bien sympa comme truc. C’est cool qu’ils prennent des initiatives telles que celles-ci, en espérant que ce ne soit pas trop cher.
Très bonne initiative.
Bien que ce soit un peu différent dans le concept, la ville de Marseille a installé un piano (un vrai :) ) dans la gare St Charles et la ville de Montréal avait aussi installé des pianos en libre-service dans plusieurs quartiers.
Mais le coup des marches a utiliser plutôt que les escalators est une idée vraiment ingénieuse.
Excellente initiative.
C’est bien agréable d’avoir un peu de poésie urbaine comme cela. Ca redonne goût à beaucoup de choses!
Merci!