Rennes, toujours aussi attractive

ville de Rennes

Depuis de nombreuses années, la ville de Rennes attire de nouveaux arrivants, particuliers comme entreprises. Ce pouvoir d’attraction, la capitale bretonne le doit à de nombreux avantages aussi bien au niveau de la qualité de vie que la ville propose que pour son économique résolument dynamique.

Un taux de croissance continue, une capacité d’innovation numérique qui a fait sa réputation, sont des atouts indéniables pour les entreprises qui envisagent de s’y installer. La réputation de Rennes d’être une ville agréable à vivre, son patrimoine, sa culture et sa gastronomie sont autant de bonnes raisons pour venir s’installer dans la capitale bretonne. Rennes Métropole a enregistré entre 1999 et 2009 la 4e plus forte progression démographique des métropoles française de plus de 250 000 habitants.

Une croissance économique

Un des avantages qui peut expliquer ce dynamique démographique est sans nul doute sa croissance économique. En véritable porte d’entrée de la Bretagne, Rennes est devenu en quelques années une métropole européenne, où il fait bon investir.

Bien desservie, elle est accessible de partout et constitue désormais un carrefour important de la France. A 45 minutes de lamer, bientôt moins dune heure et demi de Paris, et une métropole de plus de 425 000 habitants, Rennes représente une bonne opportunité pour toute entreprise qui souhaitent se développer dans une ville dynamique à taille humaine.

En constante mutation, les projets conçus par Rennes Métropole cherchent à conforter son attractivité et son positionnement comme carrefour des rencontres professionnelles. Il existe, à ce jour de nombreuses salles pour accueillir meeting, événements professionnels ou réunion de travail mais avec le projet de l’EuroRennes, le futur centre des Congrès et la Cité internationale, la métropole compte bien continuer à développer les lieux de rencontres et d’échanges entre toutes les forces vives de la région et d’ailleurs.

Rennes carrefour des entreprises

 

Une large place est faite aux entreprises innovantes et notamment dans les domaines technologiques. La création, il y a 25 ans, de la technopole Rennes Atalante et le Biopôle d’Atalante Champeaux aujourd’hui montrent la détermination de la ville a accompagner les entreprises créatives et innovantes. Les entreprises dans le domaine de l’informatique sont aussi en pleine croissance (exemple des spécialistes du référencement naturel).

Une ville agréable à vivre

Au delà du côté professionnel, Rennes joui depuis longtemps d’une bonne réputation. C’est une ville, ou plutôt une métropole dans laquelle il fait bon vivre et où il est facile d’imaginer une famille s’épanouir. Rennes et ses alentours comprennent plusieurs activités en termes de culture et de sortie pour des familles.

Une jolie cité qui a gardé une grande partie de son patrimoine médiéval à travers le « vieux Rennes » et ses maisons à colombages. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de le faire, la découverte de la ville par un guide de l’Office du Tourisme est un must ! Vous y découvrirez tous les secrets et l’histoire de la ville.

spectacle de Rennes la nuit

Côté sortie, Rennes a toujours fait partie des spots culturels incontournables. De nombreux événements culturel et musicaux ont lieu tout au long de l’année avec pour tête d’affiche le festival des Transmusicales mais aussi le Rock’n solex, le festival Travelling, Mythos, les Tombées de la nuit, les spectacles Rennes by Night, le Grand Soufflet ou encore l’opération Transat en ville. Les sorties ne manquent jamais à Rennes sans oublier un grand nombre de concerts et de spectacles qui peuvent se dérouler au Liberté ou dans d’autres salles de spectacle.

Les nombreux bars et restaurant de la ville confère à Rennes, une ville qui reste résolument étudiante, une dynamique particulière dès que la nuit tombe.

Be the first to comment on "Rennes, toujours aussi attractive"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e64191f795780680d72b1f8130bc47a3]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
%d blogueurs aiment cette page :