Google vient de confirmer la nouvelle, hier, mardi 22 octobre. Après le rachat de Sparrow en 2012, le géant américain de Moutain View vient d’acquérir la start-up de Rennes FlexyCore. Le montant de la transaction avoisine les 17 millions d’euros.
Crée par Gilbert Cabillic, en 2008, Flexycore développe des solutions logicielles pour les smartphones comme DroidBooster qui améliore les performances des applications sur les mobiles, sous Android ou iSpectrum, son équivalent Apple. Ce sont des années d’innovations qui viennent d’être récompensées pour cet ancien chercheur de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) et de Texas Instruments à Rennes, où il officiait en tant que directeur du département R&D.
Lire également : Coup d'envoi des soldes d'hiver à Rennes
Ce rachat n’est pas tout à fait le fruit du hasard, Flexycore venait de passer de 7300 euros de chiffre d’affaires en 2011 à 361 200 euros en 2012 ! C’est d’ailleurs en 2012 que le processus de rachat a véritablement commencé pour finir il y a quelques jours. Encore plus fort, Gilbert Cabillic a même obtenu le droit de continuer l’activité à Rennes, une bonne nouvelle pour tout le bassin économique rennais.
A voir aussi : Pourquoi faire une école d'architecte d'intérieur à Rennes ? : les raisons de s'y inscrire
Be the first to comment on "Google rachète l’entreprise rennaise FlexyCore"