Quels vêtements choisir pour votre bébé ?

Bébé habillé pour cet hiver

Le taux de natalité a fortement augmenter à Rennes en 2021. Nous voilà en 2022 et tous se demandent comment habiller leur enfant.

Avant la naissance de leur enfant, nombreuses sont les femmes qui se posent la question de savoir quels vêtements elles pourraient choisir pour le bébé. En effet, il y a de quoi se poser cette question, car se vêtir fait partie des besoins fondamentaux de l’homme et du nouveau-né en l’occurrence. Voici quels vêtements choisir pour votre bébé.

A lire également : Partir à la chasse en Bretagne, comment s'habiller ?

Optez pour des vêtements faciles à mettre

Vous avez l’intention d’habiller votre bébé. Il est donc indispensable que vous choisissiez des vêtements que vous pourrez lui porter facilement et dans lesquels il se sentira à l’aise. À cet effet, vous pouvez choisir à titre indicatif un pyjama avec des boutons-pressions ou avec une fermeture Éclair à la fourche. Ce type de vêtement est facile à mettre et permet de changer aisément de couches à votre bébé.

Par ailleurs, vous devez veiller à ce que les boutons ou la fermeture du vêtement à choisir soient devant et non derrière. De même, choisissez des vêtements un peu relaxants et dont les manches ne serrent pas trop. Les vêtements qui passent par la tête ne sont pas trop recommandés. Cependant, si vous devez en choisir un, veillez à ce que l’encolure soit assez large. Pour finir, retenez que des vêtements en tissu extensibles seront parfaits pour votre bébé.

A lire aussi : Que retenir à propos des meilleurs clubs de la Bretagne ?

Pour un meilleur confort, choisissez des vêtements en fonction de la matière de fabrication

bebe1
La petite Laurence avec la robe offerte par son grand papa à la naissance !

Pour votre bébé, vous devez opter pour des matières naturelles et respirantes, notamment le lin et le coton. Ce sont en effet les matières les plus adaptées aux bébés. Le pur coton est de loin le meilleur tissu que vous pouvez choisir. Par ailleurs, un coton souple, peigné et très doux sera idéal pour votre enfant. Les pyjamas en éponge conviendront bien à votre bébé pendant l’hiver, car ils le tiendront bien au chaud.

En outre, notez bien que les matières synthétiques doivent être évitées. Ces matières sont en effet susceptibles d’engendrer des irritations de la peau et même des allergies à votre bébé, ce que vous n’aimeriez certainement pas. De plus, les matières synthétiques font beaucoup transpirer. Vous devez donc veiller à ne pas choisir des vêtements avec cette matière.

Afin de vous aider à mieux choisir des vêtements pour votre bébé, voici une liste de matières que vous devez privilégier :

  • Le coton,
  • Le lin,
  • La soie,
  • Le chanvre,
  • Le bambou,
  • La laine.

Pour assurer un confort à votre bébé, veillez à choisir des vêtements selon ces matières. Par ailleurs, l’acrylique est une matière synthétique, mais qui est un peu plus respirante que les autres telles que le nylon, le polyester ou le tissu polaire.

Privilégiez des vêtements de seconde main

Pour les bébés, on achète généralement trop de vêtements. En effet, plus ils grandissent, plus ils n’arrivent plus à porter les vêtements qui leur avaient été achetés quelques mois avant. Pour éviter le gaspillage, vous devez opter pour des vêtements de seconde main. Ces vêtements sont en effet à bon prix, mais ils sont souvent de qualité moyenne.

Par ailleurs, afin de vous éviter ce casse-tête et d’éviter d’oublier les indispensables pour votre bébé, vous pouvez créer une liste de naissance sur VBDT (Vite Bébé Devient Taquin). En effet, la liste de naissance permet d’anticiper sur le nécessaire pour votre bébé avant sa naissance. Il suffit de prévoir dans votre liste de naissance une rubrique destinée aux vêtements.

About the Author

Philippe
Passionné par le référencement naturel, le webmarketing, et Rennes.

Be the first to comment on "Quels vêtements choisir pour votre bébé ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*