Infogérance à Rennes et Loire-Atlantique : de quoi est-il question ?

infogérance

Pour un souci de performance de leur outil informatique, certaines sociétés font recours à des prestataires externes quitte à gérer leur parc d’ordinateur et dynamiser leur rendement. Ceci vient du fait que pour les PME, la première préoccupation est la qualité du service rendu ; ledit service étant tributaire de l’efficacité et de la performance de l’équipement informatique disponible. La présente externalisation du service d’assistance technique pour la sécurisation, l’exploitation et l’optimisation du système d’information est appelée Infogérance. À Rennes et dans la Loire-Atlantique, vous pourrez adopter ce concept pour changer la vie de votre entreprise et la révéler au monde. Voici comment cela se fait !

La compétence : un point d’honneur

Quand on parle d’infogérance, il est important d’insister sur le fait que la prestation qui est offerte est effectuée par des équipes spécialisées. Dans ce contexte, il est indéniable qu’elles doivent être hautement qualifiées, mais surtout dédiées afin de permettre à l’entreprise qui se réfère à elles de bénéficier d’un service de qualité. À Rennes ou dans la Loire-Atlantique, c’est une exigence. L’infogérance qui est donc effectuée est de nature à doter les entreprises d’un système informatique hautement performant. Par exemple, si vous vous référez à une société informatique située en Loire-Atlantique pour ce type de service, son seul et unique objectif sera de booster le fonctionnement de l’équipement de votre entreprise quitte à vous pousser à l’excellence. Elle s’emploiera donc à vous mettre à disposition des techniciens compétents pour gérer les données et les logiciels utilisés par les employés afin de vous éviter toute défaillance et vous doter d’une promptitude, au grand bonheur de vos clients.

Des services de choix

Lorsque vous optez pour l’infogérance, vous bénéficiez d’une gamme de services allant de la prise en charge complète du système informatique de votre entreprise à des interventions spécifiques. Tout dépendra de vos besoins et de votre demande. Dans un cas général, vous aurez droit à un service de maintenance de votre parc informatique, un service de sécurisation et de surveillance de tous les systèmes et réseaux dont vous disposez, une assistance technique pour les employés et un service de mise à jour et d’optimisation de votre parc informatique afin de maintenir les performances. Sur un autre plan, vous pourrez aussi bénéficier de la fourniture d’applications logicielles.

De façon détaillée, l’infogérance impliquera une gestion de vos mails, une administration de l’ensemble de vos ordinateurs et données, un pilotage de tout votre réseau (téléphone, VOIP, visioconférence…), une gestion des plannings et agendas de l’ensemble de vos collaborateurs et une administration de votre site Internet. De ce fait, en tant que propriétaire, vous n’aurez qu’à donner des directives et vous concentrer sur la production afin de satisfaire vos clients. L’avantage est que vous ne subirez plus les revers d’une mauvaise utilisation des avancées technologiques et vous gagnerez du temps et de l’argent. Plus besoin d’embaucher en interne un salarié pour gérer ce type de travail et payer plus cher ! Plus besoin de vous préoccuper des problèmes de maintenance et de pannes informatiques ! Votre prestataire s’en chargera et vous allouera, quelle que soit votre situation géographique à Rennes ou en Loire-Atlantique, tout le personnel dont vous avez besoin.

Be the first to comment on "Infogérance à Rennes et Loire-Atlantique : de quoi est-il question ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :