Quand faire appel a un avocat du droit de la famille ?

60964 315 consultation and conference of male lawyers and professional businesswoman working and discussion t20 lR72J8

Vous ne le savez peut-être pas mails y a un très grand nombre de procédures différentes durant lesquelles vous avez tout à fait le droit de vous faire représenter par un avocat spécialisé. D’autre part, des spécialisations pour les avocats, il en existe un très grand nombre afin de couvrir toutes les procédures judiciaires. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’avocat du droit de la famille, spécialisé dans toutes les procédures qui peuvent être réalisées dans ce cadre légal. Très simplement, nous allons surtout vous présenter les moments précis où vous pourrez potentiellement avoir besoin d’un avocat en droit de la famille. 

Lors d’un divorce 

C’est la raison principale et la procédure la plus classique pour un avocat en droit de la famille. En effet, c’est l’une des procédures les plus courantes. Concrètement, lors d’un divorce, le but de l’avocat est de représenter l’une des deux parties afin, en premier lieu, de créer un contexte de calme et de discussion pour déboucher sur un accord tacite et légal. En second lieu, l’avocat pourra aussi représenter l’une des deux parties en cas de procès et d’une procédure judiciaire précis. Bien entendu, le tribunal n’est pas une formalité obligatoire pour un divorce, celui-ci n’est convoqué que si les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une séparation des biens à l’amiable. Dans ce cas précis, l’avocat ira jusqu’au bout avec une des deux parties, afin de remporter le procès et de voir un accord être signé de la part des deux parties. La garde des enfants étant bien sûr, le cheval de bataille des deux entités, dans la majorité des cas. Si vous recherchez un avocat pour un divorce ou alors pour une des autres situations que nous allons citer dans cet article, n’hésitez pas et contactez un avocat à RENNES ou partout ailleurs en France. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel à un avocat quoiqu’il arrive afin de voir vos droits respectés, quoi qu’il puisse arriver, cela est capital.

A lire en complément : Le piano Stairs installé dans le métro de Rennes

60964 764 male lawyer and business woman customer handshake after good deal agreement law and legal concept t20 PJgVLQ

Lors d’un partage judiciaire 

Lorsqu’un testament est réalisé par une personne et que celle-ci décède, le testament est les dernières volontés du défunt et celles-ci doivent être respectées. Par conséquent, un office notarial va prendre la suite de l’affaire afin de faire une séparation des biens équitable entre toutes les parties qui devaient hériter. Cependant, dans de nombreux cas, cette séparation peut faire débat auprès de la famille et des principales personnes concernées. Dans ce cas précis, certaines parties peuvent faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de la famille afin de faire valoir ses droits sur l’héritage. Comme pour le divorce, le but de tous les avocats dans l’affaire va être de créer un consensus précis afin que tout le monde puisse trouver son compte et ne soit pas mis à part. Néanmoins, si un accord n’est pas trouvé entre toutes les parties, alors, cette affaire peut aller devant le juge. À partir de ce moment-là, une défense et une attaque seront mises en place afin de créer un accord contractuel et légifèrent afin que toutes les parties voient leurs droits acceptés. Cela peut concerner une succession, un héritage, une liquidation ou encore un partage du régime matrimonial.

A lire également : Trouver une assistante maternelle à Rennes : une mission impossible en 2021 ?

Vous l’aurez compris donc, l’avocat en droit de la famille est là pour créer une médiation dans un premier temps, un discours apaisé et créer un accord tacite entre toutes les parties. Malheureusement, si cet accord n’aboutit pas, alors celui-ci prendra la défense de son client jusqu’aux tribunaux afin de faire valoir ses droits, cela est une nécessité. Quoi qu’il arrive, leur but est de vous aider. 

Be the first to comment on "Quand faire appel a un avocat du droit de la famille ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*