Top 5 des spots de surf dans le Finistère !

spots de surf dans le Finistère

Envie de profiter des joies de la glisse lors de votre séjour dans le Finistère ? Ce département en région Bretagne est réputé pour ses plages aux belles vagues. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour répondre à leur appel. Si vous êtes dans l’indécision, découvrez sans plus tarder notre top 5 des spots de surf dans le Finistère !

La pointe de la Torche

La pointe de la Torche est sans contexte le spot de surf emblématique en Bretagne. Il est le plus connu de cette région et sa renommée va même bien au-delà des frontières françaises. De nombreux surfeurs des quatre coins du monde y viennent régulièrement pour profiter des conditions exceptionnelles qu’elle offre.

A lire également : Le Winamax Poker Tour passera par Rennes en janvier

Sa grande plage orientée plein ouest lui permet de libérer de belles vagues qui peuvent atteindre plus de 3 mètres de haut. Mieux encore, la pointe de la Torche offre les conditions propices pour la pratique en toute saison du surf dans le Finistère. C’est d’ailleurs pour ces raisons que ce haut lieu de surf accueille de nombreuses compétitions internationales. Une école y est également implantée et dispense toute l’année des cours de surf pour tous les profils (débutants, intermédiaires, professionnels).  

La baie des Trépassés

Avec sa plage de 600 mètres, la baie des Trépassés offre un cadre exceptionnel pour les amateurs de surf. Situé sur les communes de Cléden-Cap-Sizun et Plogoff, ce spot populaire est un beach-break (plage où les vagues se brisent sur un fond de sable à la lisière d’une bordure. Son emplacement stratégique entre la pointe du Van et la pointe du Raz lui permet d’offrir des vagues droites qui peuvent être surfées aussi bien par les novices que des professionnels.

A lire en complément : Quels vêtements choisir pour votre bébé ?

De même, la baie des Trépassés offre des conditions propices à la glisse à marée haute comme à marée basse. Ce spot est également très apprécié pour le caractère sécurisant que lui procurent les différentes falaises qui l’encadrent. Pas étonnant qu’il soit le spot de prédilection de l’école de Surf de Bretagne d’Audierne.

La Palue

La Palue est LE spot incontournable si vous vous trouvez sur la presqu’île de Crozon. Située à l’extrême ouest de celle-ci, elle vaut largement le détour en raison de ses multiples atouts. Ces paysages somptueux offrent un cadre de rêve à la pratique du surf dans le Finistère sud. Son spot de 2 kilomètres attire chaque année de milliers de férus de glisse qui viennent profiter de ses belles vagues. Certaines atteignent facilement 3,5 mètres. Elles sont également présentes toute l’année, ce qui explique le succès exceptionnel de ce spot. Petit bémol, toutefois, la Palue avec la forte houle et ses vents puissants n’est pas indiquée pour les surfeurs novices. 

Le Petit Minou

Ce spot situé à Plouzané est sans doute le plus apprécié des Brestois. Il est exposé aux houles de sud, d’ouest et de sud-ouest entre les pointes du Grand Minou et du petit Minou. Son principal atout réside dans ses vagues creuses et puissantes qui font le bonheur de surfeurs et autres pratiquants de sports de glisse.

À marée haute comme à marée basse, la pratique du surf est possible. Cependant, les marrées basses sont les préférées des surfeurs expérimentés notamment en raison des conditions qu’elles offrent.

Saint-Tugen

Situé au cœur de la baie d’Audierne, le spot de Saint-Tugen est très apprécié par les sportifs de la localité. Ce petit coin de nature aux eaux cristallines est aussi très prisé des surfeurs. L’orientation nord — nord-est du vent et la marée montante offrent d’excellentes conditions pour pratiquer le surf en toute sérénité. Les vagues offertes par Saint-Tugen sont très puissantes, ce qui est idéal pour les pratiquants d’un certain niveau.

Be the first to comment on "Top 5 des spots de surf dans le Finistère !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*