Team building : comment booster la cohésion d’équipe avec des activités originales ?

Mains de toute une équipe

Organiser une journée de team building à Rennes est une excellente idée pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion au sein de votre entreprise. Voici plusieurs activités et idées qui pourraient rendre cette journée mémorable:

Activités de plein air:

Parcs et jardins:

Rennes dispose de plusieurs beaux espaces verts, comme le Parc du Thabor, où vous pouvez organiser des jeux de plein air, des activités de groupe ou même un pique-nique.

A lire également : PME et TPE rennaises : Comment se financer grâce à l'affacturage ?

Chasse au trésor:

Organisez une chasse au trésor ou un jeu d’évasion urbain à travers la ville. Cela pourrait être un excellent moyen pour votre équipe de travailler ensemble tout en explorant le riche patrimoine historique de Rennes.

Activités sportives:

Sports d’équipe:

Selon les intérêts de votre équipe, vous pourriez réserver un terrain pour jouer au football, au basketball, ou même essayer des sports moins conventionnels comme le bubble football.

A lire aussi : Quelle est l’importance des factures électroniques ?

Escalade:

team building en équipe

Rennes compte plusieurs salles d’escalade, une activité excellente pour renforcer la confiance et la solidarité entre collègues.

Ateliers et cours:

Cuisine:

Réservez un atelier de cuisine pour que votre équipe apprenne à préparer des spécialités locales et partage un repas ensemble.

Art:

Des ateliers de peinture, de poterie ou d’autres activités artistiques peuvent être une façon amusante et relaxante de stimuler la créativité et la collaboration.

Jeux d’évasion (Escape Games):

Rennes a plusieurs escape rooms thématiques, une expérience immersive qui exige une résolution de problèmes en équipe et une communication efficace.

Expériences culturelles:

Visites guidées:

Organisez une visite des sites historiques de Rennes, comme les Portes Mordelaises, la Cathédrale Saint-Pierre, et le Parlement de Bretagne.

Musées:

visite musée en équipe

Des visites de groupe au Musée de Bretagne ou au Musée des Beaux-Arts peuvent être à la fois éducatives et inspirantes.

Activités de bien-être:

Yoga ou méditation:

Réserver un cours de groupe peut aider à réduire le stress et à améliorer la concentration et le bien-être général de votre équipe.

Croisières et promenades en bateau:

Si votre équipe est aventureuse, envisagez une excursion en bateau sur la Vilaine, ou même un court voyage à la découverte des villes et paysages environnants.

N’oubliez pas de prendre en compte les intérêts, les capacités et les besoins de votre équipe lors de la planification de votre journée de team building. Il est également judicieux de réserver des activités bien à l’avance et de vérifier toutes les restrictions ou mesures de sécurité qui pourraient être en place en raison de la situation sanitaire.

Be the first to comment on "Team building : comment booster la cohésion d’équipe avec des activités originales ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*