Etre visible dans les rues de Rennes avec les oriflammes

etre-visible-dans-les-rues-de-rennes-avec-les-oriflammes-1

Que ce soit pour créer l’envie d’achat, faire connaître un nouveau produit ou encore pour développer son image de marque, toute entreprise doit opter pour une bonne stratégie de communication. Si vous êtes propriétaire d’un magasin ou d’une boutique dans les rues de Rennes, l’oriflamme est le support de communication qui vous permettra de vous démarquer.

Créer son oriflamme

L’oriflamme est le support visuel par excellence en matière de publicité. Elle est plébiscitée dans le cadre de la PLV. Par définition, une oriflamme ou beach flag est une voile imprimée en grand format se déclinant en plusieurs formes. Elle est ajustée sur un mat et sa fixation au sol est garantie par une embase (pied). L’oriflamme est un support facilement personnalisable selon le graphisme que vous souhaitez imprimer. C’est votre meilleure alliée pour vous démarquer de la concurrence.

Plusieurs boutiques en ligne, dont Vedi Express, proposent la personnalisation d’oriflammes. Vedi Express est une entreprise spécialiste de la vente de dispositifs publicitaires, mais également d’impression grand format sur mesure. Elle vous donne la possibilité de créer directement votre oriflamme via son outil CREATOR. Il s’agit d’un logiciel de mise en page qui vous permet de réaliser par vous-même votre propre création de manière autonome. Vous pouvez ajouter des formes, des images, des fonds et effectuer une mise en forme originale. D’ailleurs, le CREATOR vous propose une banque d’images libres de droits. Lors de votre utilisation du logiciel, tous les fichiers que vous importez seront enregistrés et vous pouvez les modifier ou supprimer les fichiers dont vous n’avez plus besoin. Quand vous aurez terminé, vous n‘aurez qu’à valider et votre création sera bien sauvegardée. Vedi a d’ailleurs les tarifs les mieux placés du web.

Bien choisir son oriflamme

Pour s’adapter à vos besoins, les oriflammes se présentent sous différents modèles (tissus en polyester, bâches PVC…) avec des formes variées. Elles peuvent être utilisées aussi bien en extérieur qu’en intérieur, pour des évènements ou des opérations commerciales. L’oriflamme permettra de signaler votre présence et de vous localiser. Ce support publicitaire présente de nombreux avantages, dont son faible coût, son impact visuel instantané, sa large surface d’impression (recto-verso), sa forte résistance aux intempéries et sa facilité d’adaptation (légère et manipulable).

Le choix d’une oriflamme se fait en prenant en compte son usage, le niveau d’impact du message souhaité, le graphisme choisi et son emplacement. La sélection de la taille d’une oriflamme dépend principalement de son utilisation. Par exemple, les évènements spéciaux en plein air nécessitent des oriflammes assez grandes. Quant à la forme du support, son choix se repose sur le visuel à imprimer. Ainsi, on distingue :

  • La voile en forme de goutte d’eau : c’est le modèle idéal pour les logos ou les inscriptions en gros caractères. Il est très utilisé par les marques souhaitant se démarquer de la concurrence.
  • La voile en forme de plume : ce modèle aura un fort impact visuel si vous le placez en extérieur (à l’entrée d’un parking, le long d’une ruelle). L’oriflamme en forme de plume fera ressortir toutes sortes de compositions graphiques.
  • La voile rectangulaire : c’est le modèle parfait pour diffuser des messages promotionnels ou pour mettre en valeur des brochures, revues ou catalogues. Elle permet une mise en page facile.

Outre les caractéristiques techniques, le succès de votre oriflamme dépend également d’un message percutant et attractif.

Crédits photo : animaux.l214.com

Be the first to comment on "Etre visible dans les rues de Rennes avec les oriflammes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :