7 idées pour animer un team building à Rennes

team building

Rennes est une métropole où il est agréable de vivre. Attractive et dynamqiue, c’est un lieu idéal pour organiser votre activité d’entreprise, renforcer les liens avec les collaborateurs et rendre le travail d’équipe plus gratifiant. Voici 7 idées géniales pour animer un team building à Rennes pouvant être adaptés aux besoins de la plupart des groupes.

Avant tout, gardez à l’esprit que pour réussir son team building, il est important de bien y réfléchir auparavant afin de proposer l’activité la plus adéquat à votre personnel. Les conseils d’un professionnel de l’événementiel peuvent s’avérer déterminant pour le succès de votre team building Rennes.

A lire aussi : Protection soudure en entreprise : Quelles solutions existent ?

1. La chasse au trésor

On aime tous les chasses au trésor ! Elles sont la combinaison parfaite de créativité, d’activité, d’apprentissage et de consolidation d’équipe. La conception des questions du quiz n’impose pas de limites pour la créativité, peut concerner le lieu de la retraite et ainsi inclure des éléments d’une visite guidée. Elles peuvent également inclure des questions créatives sur l’équipe ou le but de la retraite et ainsi créer un effet d’apprentissage et de renforcement de l’équipe. Et bien sûr, elles peuvent être aussi actives que possible pour le groupe. Cela peut aller d’une promenade autour de la maison de retraite à une promenade en ville, ou à une chasse au trésor dans la peau d’Artagnan.

2. Le concours de talents

Qui n’aime pas un concours de talents ? Il combine un grand divertissement avec la possibilité pour les collaborateurs de montrer des talents cachés qu’ils ne pourraient peut-être pas le faire en temps normaux.

A lire également : Une des plus anciennes entreprises rennaise lance son e-shop

Il existe de nombreux exemples de grandes contributions, notamment des chansons composées par un participant, des chorégraphies de danse ou artistiques, de la poésie ou de la comédie. Si vous voulez vous assurer que les performances sont en rapport avec votre objectif de retraite, fixez un thème spécifique. Vous serez étonné de la façon dont les collaborateurs l’interpréteront.

3. Qui est sur la photo ?

Il s’agit d’une activité d’équipe intéressante, car elle est rapide à préparer et à exécuter, avec un facteur de cohésion élevé. Vous avez seulement besoin de quelques photos mémorables prises pendant l’événement et d’une animation PowerPoint ou d’un outil de présentation similaire. Combinez vos meilleures photos dans une présentation — une photo par diapositive — et assurez-vous que la photo apparaisse très lentement lors de la présentation.

Présentez les images sous la forme d’un quiz d’équipe en posant une question avant de présenter chaque nouvelle image. Vous obtenez une activité de consolidation d’équipe, une présentation des photos de l’événement et un effet d’apprentissage.

4. La nuit d’art

Une nuit d’Art est une excellente occasion de faire preuve de créativité à plusieurs. Elle implique un temps de préparation relativement faible, tout le monde peut participer et en rapportera quelque chose à la maison. Qu’il s’agisse d’une fresque collective pour découvrir le graffiti, d’un cours de photographie ou d’un atelier de bricolage, il existe de nombreuses possibilités pour tous les types de groupes.

5. Sports et impact social

Les activités sportives peuvent être de formidables occasions de renforcer l’esprit d’équipe. Cependant, toutes les activités ne sont pas adaptées. Assurez-vous d’abord que tous les membres de l’équipe se sentent à l’aise avec l’activité choisie. Certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas s’engager dans des activités très actives. D’autres ont le vertige ou ne savent pas nager. Assurez-vous donc que tout le monde se sente inclus. Les cours d’initiation au yoga conviennent généralement à la plupart des membres de l’équipe, tout comme les olympiades avec épreuves types Koh-Lanta, le mini-golf ou le bowling.

épreuve sportive team building

6. La playlist de l’équipe

Que serait une retraite d’équipe sans musique ? C’est génial d’avoir une playlist d’équipe sur Spotify ou d’autres services de streaming. Un collaborateur est responsable de la playlist et demande à chaque membre de proposer quelques chansons. Pendant la retraite, les membres de l’équipe peuvent deviner qui a choisi la chanson et demander à savoir pourquoi une chanson particulière a été choisie. Une soirée karaoké peut même être ajoutée et donner à chacun, ou au groupe, la possibilité d’interpréter sa chanson — ou toute autre chanson de son choix.

7. Guide d’un jour

La retraite de votre équipe aura très probablement lieu dans un endroit où l’équipe ne s’est jamais rendue auparavant, comme le Quartier latin. Et même si vous y retournez pour la dixième fois, il est fort probable que vous ayez encore des choses à apprendre sur ce lieu. En fait, un collaborateur est choisi comme guide du jour et préparé sur des faits amusants du lieu à visiter.

En chemin pour le lieu de visite, les guides vont partager certains faits amusants. Cela suscitera des conversations et augmentera l’impatience de visiter le lieu. Bien sûr, vous pouvez établir quelques lignes directrices afin de promouvoir un thème, comme l’innovation, la technologie, la durabilité, l’égalité des droits, l’impact social, la culture ou les arts.

Be the first to comment on "7 idées pour animer un team building à Rennes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :