Top 7 des avantages d’aller au travail en trottinette électrique à Rennes

trottinette electrique

Vous vous demandez si la trottinette électrique est faite pour vous ou si vous allez continuer à prendre le bus ou le métro ? Est-ce que ce n’est pas trop cher ? Trop décalé ? Trop sportif ?

Eh bien sachez que ce moyen de locomotion, autrefois réservé aux enfants, est très tendance pour les citadins en mal de déplacement pratique, rapide et écolo.

 

La simplicité

Vous voilà libre comme l’air ! Fini les embouteillages, le stress. Vous vous infiltrez entre les voitures, allez même sur les trottoirs (gare aux piétons quand même, roulez à vitesse réduite), empruntez les pistes des vélos, prenez des raccourcis, bref c’est comme marcher mais en plus rapide et bien plus fun.

 

La souplesse

Fini les horaires de bus, de métro, les heures de pointe, les retards des transports en commun ou le fait d’être tributaire d’un co-voiturage. Vous pouvez commencer plus tard ou terminer plus tôt, votre trottinette vous attendra et vous pourrez filer le nez dans les étoiles. Vous devenez passe-partout.

 

Ecolo

Pas de carburant, juste un peu d’électricité pour recharger sa batterie à une prise de courant classique. Ainsi, plus de pollution, d’ailleurs augmentée par les embouteillages. L’autonomie d’une trottinette électrique est d’environ 30 km ou 20 mn. Il faut compter 2 à 5 heures pour la recharger complètement. Il y a bien sûr des modèles plus performants que d’autres. N’hésitez pas à jeter un oeil au site matrott.com pour comparer les meilleures trottinettes du moment.

 

Le côté pratique

Légère, pliable, maniable et silencieuse. C’est la Rolls du piéton ! Vous pouvez l’emporter partout, même dans le métro, contrairement au vélo lourd, encombrant et peu pratique dans de telles conditions. De plus, n’oubliez pas qu’il n’y a nul besoin de permis pour la conduire ni d’être sportif puisqu’elle est électrique, ni d’apprendre à en faire, contrairement au vélo. Elle est donc accessible à tous et pour tous les âges, mêmes les moins jeunes !

 

Le gain de sommeil

La trottinette électrique vous permet de dormir un peu plus. Eh oui, pouvoir ainsi éviter les feux, les embouteillages, la recherche de la place de parking arrivé au boulot (dans certains cas si vous n’avez pas de place privée) vous fait gagner plusieurs minutes sur le trajet ! Et donc, de précieuses minutes de sommeil. CQFD.

 

Le sport et le fun

Vous pouvez faire du sport sans faire de sport. Explication : tout en faisant quelques mouvements simples et naturels comme le balancier de la jambe, le changement de pied ou les poussées (cheveux au vent ?), vous libérez des endorphines sans effort, tout en prenant l’air. Pensez à prendre des lingettes pour le bureau car vous allez transpirer un peu. Et en même temps, vous ne faites pas vraiment de sport, vous vous promenez, regardez ce qui vous entoure, peut-être écoutez de la musique. C’est bien plus physique et dynamisant que la voiture mais plus reposant que le vélo. L’alliage parfait entre fluidité, rapidité et praticité à tous les niveaux.

 

La liberté

Vous êtes autonome, indépendant, à l’air libre, vous choisissez votre chemin, reprenez la marche quand bon vous semble sans être encombré (puisque votre trottinette est pliable et légère). Vous n’avez pas de parking à payer, ni la crainte de perdre des points à votre permis, ni de compétences à avoir pour monter dessus, ni un gros ramdam à faire pour la monter au bureau ou chez vous.

C’est le sourire aux lèvres et la forme améliorée que vous irez travailler !

Be the first to comment on "Top 7 des avantages d’aller au travail en trottinette électrique à Rennes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :