Entreprises rennaises : Comment améliorer son processus Supply Chain et quitter Excel ?

supply chain

L’optimalisation des différentes opérations liées à la Supply Chain est l’une des plus grandes préoccupations des entreprises de la logistique ayant l’ambition de s’accroître. Grâce à la plateforme Colibri, il est devenu possible de quitter Excel tout en améliorant sans incident le processus de Supply Chain. Comment est-ce possible ? L’article présent répond à cette interrogation.

Brève présentation de Colibri

En étant l’une des premières solutions à être 100 % Cloud, Colibri est devenu l’outil idéal pour les sociétés ayant besoin d’améliorer leur processus de Supply Chain Management et de quitter Excel, mais ne souhaitant pas passer de nombreux mois voire années à faire cette transition. Colibri propose ainsi des solutions de Demand Planning, Supply Planning, et Sales & Opérations Planning. L’outil est non seulement robuste et facile à utiliser, mais également abordable et rapide à mettre en place.

A lire aussi : Trouver des fichiers de prospection B2C & B2B : comment s’y prendre ?

Ce qu’est Supply Chain Management

Appelé  entièrement « Supply Chain Management » en anglais, la Supply Chain est, dans la logistique, l’ensemble des tâches qui sont relatives à l’approvisionnement : les achats, la gestion des stocks, le transport, etc. Ainsi, c’est elle qui assure le bon fonctionnement d’une entreprise. La Supply Chain identifie et permet de planifier toutes les opérations logistiques d’une entreprise en tenant compte des objectifs de cette dernière.

L’amélioration rapide de la Supply Chain grâce à Colibri

Avec l’outil Colibri, il est possible d’optimiser le processus Supply Chain Management tout en quittant Excel. À cet effet, Colibri propose deux modules qui permettent en peu de temps à une entreprise d’évaluer efficacement ses ventes. Ces modules de Colibri sont « Vision » et « Flow ». Ils apportent une nouvelle dimension à la Supply Chain en la rendant plus organisée et dynamique.

A découvrir également : Magasins de literie sur Rennes : que valent-ils ?

Le modèle VISION

Ce module permet de mieux estimer les ventes en un laps de temps. Il offre plusieurs modèles statistiques pour le calcul d’une bonne prévision. Ainsi, c’est possible de stimuler ses résultats bien avant l’adoption du plan définitif de préventions.

De même, ce module offre une analyse dynamique en temps réel. Ainsi, ce module Vision réduit les stocks et ruptures tout en structurant et fluidifiant le processus de Supply Chain Management.

Le modèle FLOW

Le module Flow de Colibri permet d’optimiser efficacement la gestion des approvisionnements. En effet, il évite les ruptures en anticipant sur ces dernières par des alertes.

En outre, grâce à ce module l’entreprise est capable de centraliser tous ses fournisseurs sur une même plate-forme. Cela permet à l’entreprise de rapidement sélectionner le fournisseur dont il a besoin au moment opportun. De plus, le module Flow permet de réduire ses coûts de commandes et d’améliorer son taux de service.

Ainsi, grâce à ces deux modules de Colibri, les entreprises peuvent réaliser une segmentation de manière intelligente de leurs produits aux clients. Ils les aident à anticiper sur d’éventuelles ruptures et à augmenter leur productivité par le biais d’une meilleure gestion des stocks du cash-flow. Par conséquent, l’on peut envisager de quitter Excel sans aucun risque.

En somme, la plate-forme Colibri, par le biais de ces deux modules, améliore efficacement la Supply Chain Management. De cette façon, elle permet de quitter Excel sans aucun dommage lié à sa logistique.

Be the first to comment on "Entreprises rennaises : Comment améliorer son processus Supply Chain et quitter Excel ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :