Comment être sûr que les transactions sont sécurisées ?

Dans le web, l’une des choses les plus importante, c’est la sécurité. En effet, chaque jour nous laissons des informations personnelles voire confidentielles sur différents sites. Comment être sûr que ces données ne sont pas utilisées à des fins malveillantes et seront retournées contre nous (usurpation d’identité par exemple). Il existe des solutions simples utilisées par les entreprises pour vous garantir la confidentialité de vos données.

Ces solutions encore inconnues du grand publics utilisent des système ingénieux pour éviter tous risques d’attaques informatique comme par exemple le bien connu phishing. Ces solutions appelées communément strong authentication ou authentification forte pour les puristes permettent grâce à différentes méthodes toutes élaborées à partir d’années de recherche et développement d’assurer la fiabilité des données aux clients ou simples utilisateurs de sites Internet, applications ou logiciels.

L’authentification forte présente également l’avantage de couvrir l’ensemble des terminaux utilisés couramment comme la tablette, le smartphone, l’ordinateur… En fonction des besoins des entreprises, différentes solutions existe. Par exemple, pour la protection de vos données bancaires le système secure OTP permets aux Internautes ou mobinautes d’acheter ce qui leur plait grâce à un scellement de transaction hyper sécurisé utilisant un canal séparé de celui de la transaction ce qui empêche les pirates de s’infiltrer dans celle-ci. Ces méthodes sont fréquemment utilisées par les entreprises et garentissent la meilleure sécurité.

Be the first to comment on "Comment être sûr que les transactions sont sécurisées ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fe0b5abae33a52dcf9be2596f60b8b0c}}}}}}}}}}}}}}}
%d blogueurs aiment cette page :