Quelles sont les dates des soldes d’hiver 2023 en Ille-et-Vilaine ?

soldes-hiver-2023-Ille-et-Vilaine

Les soldes sont une bonne période pour réaliser d’importantes économies sur vos achats. En effet, au cours de cette période, vous bénéficiez d’excelentes réductions de prix. Celles d’hiver sont déjà là et ça commence aujourd’hui en Ille-et-Vilaine

11 janvier 2023, date du début des soldes d’hiver 2023

Les soldes d’hiver démarrent bien ce jour, mercredi 11 janvier 2023, en Ille-et-Vilaine. Il en est de même dans la grande majorité des départements métropolitains. Il vous faudra vous renseigner sur la date que lesdites soldes débutent dans votre département afin de louper ces opportunités. Pour l’heure, sachez que la vente s’étend sur 4 semaines depuis 2019. Les soldes d’hiver à Rennes et à l’Ille-et-Vilaine vont donc prendre fin le mardi 7 février 2023.

A découvrir également : Un laboratoire 100% gratuit pour tester des outils de Cloud privé

DépartementDate débutDate fin
Ille-et-Vilaine11 janvier 20237 février 2023

Les soldes : de quoi s’agit-il concrètement ?

 À en croire le ministère de l’Économie, les soldes sont des ventes reconnues et qui sont précédées de publicités. Aussi, pendant la période de soldes, des publicités peuvent-elles être faites. Elles permettent de vite écouler les marchandises en stock. Il s’agit de ceux dont les exemplaires sont mis en vente et soldés depuis au moins un mois au jour que commence véritablement la période de soldes. 

Ces ventes réglementées comportent une annonce de réduction de prix se basant sur le stock à vendre. Dans un magasin, le consommateur doit connaître avec précision, le rabais effectué et le prix réel du bien. De plus, dans l’espace de vente, on doit identifier les articles soldés de ceux sur qui aucune réduction n’est appliquée. 

A lire en complément : Une nouvelle loi pour votre carte grise

Depuis mai 2022, la réglementation européenne exige aux commerçants qui appliquent une réduction sur le prix d’un article d’afficher le prix le plus bas de l’article courant les 30 derniers jours avant ladite réduction. De faux rabais vont être donc évités.

Be the first to comment on "Quelles sont les dates des soldes d’hiver 2023 en Ille-et-Vilaine ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*