Dati plus : solution idéale pour la sécurité des travailleurs

travailleurs isolés

La  sécurité des travailleurs en général et celle des travailleurs isolés en particulier restent au cœur des préoccupations, surtout après la hausse du taux des accidents de travail mortels observés en Bretagne ces dernières années. Le travailleur isolé est ce travailleur qui ne peut être ni vu ni entendu par les autres. Puisqu’il est seul, en cas d’accident, personne ne peut appeler au secours, et de nombreux travailleurs ont ainsi perdu la vie dans ces conditions. Heureusement, Dati Plus est venu apporter une solution à ce problème grâce à ses équipements.

Les équipements de Dati Plus

Pour assurer la sécurité des travailleurs isolés, Dati Plus a mis sur pieds des gilets LED de la marque T2S. T2S est une marque française qui est spécialisée dans la fabrication et la vente des articles relatifs à la sécurité et la signalisation routière parmi lesquels figurent les gilets.

Lire également : Comment choisir ses supports de communication ?

Dati Plus a donc intégré son dispositif de sécurité pour les travailleurs isolés, dans ce gilet. Ce dispositif est constitué de LEDs qui ont pour rôle de détecter une situation anormale liée à la sécurité des travailleurs isolés et de faire appel aux secours. Pour faciliter la recherche du travailleur en détresse, ce gilet est équipé d’un GPS qui donnera sa position exacte. Découvrez plus de détail sur https://dati-plus.com/.

Un autre élément capital de ce gilet est le micro et le haut-parleur dont il est équipé. Il va ainsi permettre à ce que le travailleur en détresse puisse communiquer avec la personne qui vient à son secours. Ce dispositif dispose d’une autonomie d’une semaine.

A lire en complément : Protection soudure en entreprise : Quelles solutions existent ?

En dehors du gilet, Dati Plus a également mis sur pied un brassard qui se décline en deux catégories : le brassard classique et le brassard LED T2S. Tout comme le gilet, le brassard conçu par Dati Plus est équipé d’un GPS qui indiquera la position du travailleur isolé. Il est aussi équipé d’un micro et d’un haut-parleur et dispose d’une autonomie de 30 heures. Pour pouvoir assurer la sécurité de tous les travailleurs, ce brassard a été conçu de façon à être porté par tous, quelle que soit la tenue de travail.

Comment ces équipements fonctionnent ?

Les différents éléments qui constituent ces équipements leur permettent d’assurer leur mission de sécurisation du travailleur isolé. Cette mission de sécurisation s’assure en trois phases :

  • Détecter un cas anormal ;
  • Transmettre l‘alerte ;
  • Prendre l’alerte en charge.

Grace à leurs capteurs de mouvements, les équipements de Dati Plus suivent de manière permanente les activités des travailleurs isolés sur qui ils ont la mission de veiller. C’est ainsi qu’en cas de mouvement anormal, ces équipements vont transmettre une alerte aux personnes qui devraient venir au secours du travailleur en détresse.

En effet, une fois que l’équipement détecte une situation de détresse, il déclenche une pré-alarme qui est à la fois sonore et visuelle. Le travailleur dispose de 30 secondes pour l’annuler. S’il ne le fait pas, l’alerte est alors transmise aux équipes de secours.

Le  serveur vocal se charge alors de faire appel aux différentes personnes qui devraient aller secourir le travailleur. Une fois qu’il a trouvé un aidant, il met alors ce dernier en contact avec le travailleur. Le secoureur pourra alors suivre la position que lui indique le GPS et parvenir jusqu’au travailleur. 

Au regard du fonctionnement des équipements qu’il a mis sur pied, il est possible de dire aisément que Dati Plus est la solution idéale pour la sécurité des travailleurs isolés.

Be the first to comment on "Dati plus : solution idéale pour la sécurité des travailleurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*