Pourquoi l’assurance vie est-elle la préférée des Rennais ?

contrat assurance vie

L’assurance vie est certainement le placement préféré des Français encore en 2022 et des Rennais notamment. Ce produit suscite un intérêt sans cesse croissant pour la sécurité qu’il offre et la rentabilité plutôt intéressante pour un niveau de risque quasi inexistant dans certains cas. Quels sont les avantages qui découlent d’une assurance vie ? Pourquoi est-elle autant adoptée par les Rennais ? Découvrez dans cet article l’essentiel sur la question.

L’assurance vie : un placement intelligent

L’argent que vous mettez dans une assurance vie a la possibilité d’être employé à diverses fins. On parle d’investissement sur des supports. À ce sujet, il faut dire qu’il existe principalement deux grandes catégories d’assurance vie à savoir :

A voir aussi : Comment se démarquer? Profitez de l'effet réseau...

  • Le contrat à support unique ;
  • Le contrat à support multiples.

Dans un premier temps, il faut évoquer le contrat à support unique. Pour ce type de convention, l’ensemble des capitaux sont investis sur un fond parfaitement sécurisé. Ce genre d’investissement produit toutes les années des intérêts et les chances de perdre de l’argent sont quasiment nulles.

Dans un second temps, on distingue les contrats avec plusieurs supports. Dans ce cas précis, l’argent est positionné non seulement sur un compte principal en euros, ainsi que sur d’autres unités de compte. Même si dans ce cas spécifique, les risques sont plus élevés, les chances de vous faire du profit sont toutes aussi conséquentes.

A lire également : Quand faire appel a un avocat du droit de la famille ?

Celui qui opte pour une assurance vie devra choisir l’une ou l’autre des deux options, en tenant compte des risques associés à chacune d’entre elles et de son profil personnel.

Un taux de rendement intéressant

En dépit de la baisse considérable des différents taux durant ces dernières années, l’assurance vie demeure l’une des options de placement les plus intéressantes. En 2020, on parlait d’un taux de rendement s’élevant en moyenne à 1,10%. Cependant, tous les fonds ne sont pas identiques. Certaines banques ou même assureurs ne parviennent pas souvent à dépasser la barre des 1,5%.

En outre, il est essentiel de préciser que l’assurance vie fait partie des options de placement les plus adaptées, pour les personnes qui sont disposées à prendre quelques risques pour plus de rentabilité. En réalité, certaines unités de comptes présentent plus de risques que d’autres. Vous en apprendrez davantage en consultant le palmares de l’assurance vie pour l’année 2022.

Jouissez d’une épargne flexible

La plupart des gens pensent à tort qu’une épargne en assurance vie est nécessairement bloquée. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Vous avez la possibilité d’accéder à votre capital à n’importe quel moment si vous le voulez. Il vous faudra juste effectuer une demande de rachat. Celle-ci peut être partielle si vous décidez de reprendre seulement une petite partie de votre contrat. Elle peut aussi être totale au cas où vous décidez de reprendre toute la valeur du contrat.

Pour capitaliser dans le temps

En optant pour une assurance vie, les primes sont déposées de manière régulière ou d’une façon ponctuelle selon vos désirs. Dans le même temps, vous avez la possibilité d’obtenir une petite avance auprès de votre assurance. De même, si vous désirez faire progresser considérablement votre contrat afin de le rendre plus rentable, n’hésitez pas à investir dans quelques unités de compte.

Toutefois, faites avant tout appel à un expert afin de garantir une meilleure gestion de vos comptes. Celui-ci se chargera probablement de choisir pour vous l’investissement le plus rentable. En matière d’assurance vie, il faut souligner que vous avez la possibilité de bénéficier d’une certaine ouverture. En réalité, vous pouvez disposer de plusieurs contrats à la fois, afin d’obtenir une meilleure rentabilité.

Be the first to comment on "Pourquoi l’assurance vie est-elle la préférée des Rennais ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*