Le Cloud computing au service de la maintenance

Cloud et Maintenance

Le Cloud Computing commence maintenant à trouver résonance dans les entreprises et notamment dans les PME-PMI, jusqu’à présent très frileuses vis-à-vis de cette technologie quelque peu abstraite. Beaucoup abordent plus facilement la question de la virtualisation de leurs données rendant ainsi la maintenance des outils et des applications métiers bien plus souple.

Gagner en performance et en rentabilité

Beaucoup d’entreprises ont aujourd’hui compris qu’une maintenance de leurs applications favorites avait de nombreux avantages : en premier lieu, une réduction indéniable des coûts de maintenance, un rendement et une disponibilité bien plus importante de leurs applications. Le Cloud accélère les déploiements et libère tout une partie du personnel dédiés auparavant pour ces tâches risquées et fastidieuses. En résumé, ça va plus vite et ça coûte moins cher, il serait vraiment dommage de s’en priver. Un contrat de maintenance informatique chez IPE, Provectio ou chez Novatim, pour ne citer qu’eux, aura pour conséquence de vous consacrer pleinement à votre activité. Plus question de perdre du temps en attendant le technicien qui vient remettre tout votre parc informatique à niveau.

Un utilisateur mieux formé et mieux protégé

Du côté de l’aide aux utilisateurs, c’est également une arme précieuse dans la course au rendement. Un interlocuteur dédié et personnalisé peut prendre en charge votre incident et le régler à distance. Force de conseils et de formations, les entreprises qui proposent ce type de service cherchent à vous faire comprendre d’où vient le souci afin de mieux anticiper en cas de récidive. Confié son parc informatique à un spécialiste de la maintenance informatique par le Cloud offre aussi la possibilité d’une meilleure protection contre les intrusions et les attaques malveillantes. Licences plus facilement mises à jour, firewall et antivirus toujours opérationnels, meilleur contrôle des sauvegardes. Le Cloud en entreprise n’a quasiment que des avantages.

Be the first to comment on "Le Cloud computing au service de la maintenance"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1c04b244e466b73629c81f356b752b91~~~~~~~~~~~~~
%d blogueurs aiment cette page :