Que ce soit pour le B2B ou le B2C, la prospection commerciale est incontournable. Et face aux enjeux économiques actuels ainsi qu’aux nouvelles technologies à disposition, les entreprises ont besoin de fichiers de prospection pour organiser leur stratégie marketing et commercial. Mais où les trouver ?
Les éditeurs spécialisés en ligne
Les éditeurs spécialisés, les courtiers ou encore les grandes entreprises mettent à disposition de ceux qui en ont besoin des fichiers de prospection d’entreprises ou de particuliers pour différents types d’usage : adresse postale, e-mailing, SMS, etc.. C’est le meilleur moyen de disposer de fichiers fiables. Le site Companeo vous permet de comparer les prix de ces différents fournisseurs :
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- SOS Fichier propose à la fois des B2C et des B2B, ainsi que de nombreuses autres catégories.
- ACXIOM : un éditeur qui propose de télécharger des bases de données multicanaux en ligne permettant de faire du publipostage, de la prospection par courriel, de la téléprospection, de la prospection sur les réseaux sociaux pros, les réseaux sociaux publics (Facebook, twitter, etc.) prospection directe.
- Wanadoodata qui se démarque par la qualité de ces fichiers (généralement des clients qui ont demandé à être renseignés sur certains domaines).
- Easy Fichier : un éditeur en ligne qui propose l’achat de fichiers clients en ligne avec un système d’inscription.
La prospection par courrier électronique pour le B2C
Souvent les entreprises manquent de temps et de moyen pour mener une campagne publicitaire traditionnelle. Les spots publicitaires et les affichages sur panneaux géants semblent en effet être réservés aux leaders richissimes et ne produisent pas toujours le résultat escompté, ce qui les amène la plupart du temps à faire de l’e-mailing pour récolter des adresses électroniques.
Afin d’éviter d’être catalogué en tant que spammeur, il faut obligatoirement obtenir l’autorisation du particulier avant d’envoyer des messages à caractère commercial dans sa boîte de réception. Un manquement à cette règle vous expose à de fortes sanctions.
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Une base de données gratuite pour le B2B
L’unique méthode gratuite est à faire soi-même. Elle concerne surtout le B2B, car elle ne fonctionne que pour les entreprises. Il s’agit de créer avec peu de moyens et de la bonne volonté, sa propre liste.
Certains sites comme Verif ou Kompass proposent en effet un outil simple et facile à utiliser qui permet de générer une liste d’entreprises ciblées. Ce répertoire est fait sur mesure et ne contient que les entreprises qui vous intéressent. Pour cela, vous remplissez directement un formulaire complet en ligne, renseignant les différents critères de votre sélection.
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